Ce vendredi 13 décembre est une date mémorable pour Émilien, le jeune prodige des 12 coups de midi qui participe à sa 443ᵉ émission. Sous une ambiance festive, le grand Maître de midi laisse éclater son émotion et sa joie de continuer cette aventure extraordinaire.
Émilien continue de briller dans Les 12 coups de midi en remportant, ce lundi 9 décembre, sa 16e étoile mystérieuse avec 28 775 euros de gains, malgré les 41 cases restantes. Impressionné, Jean-Luc Reichmann l’a qualifié d’”homme surnaturel”. Le lendemain, Émilien a cependant affronté une redoutable candidate, Pauline, qui a donné plusieurs bonnes réponses lors des épreuves. Malgré une mise en garde de l’animateur, le grand Maître de midi a réussi à conserver son titre après un duel final intense. Bien qu’un éventuel départ du champion puisse survenir, Jean-Luc Reichmann reste confiant pour l’avenir du programme. “De toute façon, avec Émilien, nous garderons un lien”, a-t-il ajouté. Avec une cagnotte dépassant 1,8 million d’euros, le jeune étudiant en Histoire se prépare à affronter trois anciens Maîtres de Midi lors des 12 Coups de Noël, une édition spéciale diffusée le 24 décembre, au profit des Restos du Cœur.
Vendredi 13 décembre : un jour très spécial pour Émilien
Ce vendredi 13 décembre marque une journée spéciale pour Émilien, le prodige du jeu quotidien diffusé à l’heure du midi sur TF1, qui célèbre ses 22 ans tout en participant à sa 443ᵉ émission. “Il est né un vendredi 13, nous sommes vendredi 13. Ça tombe plutôt bien pour un homme qui est très attachant, très imbattable, et surtout très énervant pour ses adversaires. Il a décroché non pas 13, mais 16 Étoiles à son tableau d’honneur”, lance l’animateur, avec une pointe de malice et quelques jeux de mots. “C’est la deuxième fois que l’on fête votre anniversaire sur le plateau. On se souhaite évidemment que ça dure le plus longtemps cette aventure de dingue !”, ajoute-t-il.
Émilien éprouvé par le rythme des tournages des 12 coups de midi ?
Émilien semble décidément avoir le numéro gagnant. Dans une ambiance festive, rythmée par une joyeuse musique d’anniversaire, le compagnon de Jessica laisse éclater son émotion et sa joie de continuer cette incroyable aventure, entamée, rappelons-le, le 25 septembre 2023. “Il n’y a rien d’autre à souhaiter. C’est un bonheur immense qui est là depuis plus d’un an maintenant !”, déclare Émilien. Depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi, l’étudiant accumule les victoires et les Étoiles mystérieuses, confirmant ainsi son statut de champion hors norme. Malgré l’intensité des tournages, qui durent souvent dix heures par jour, avec plusieurs épisodes enregistrés en continu, Émilien tient à rester concentré. “Nous en faisons plusieurs dans la même journée, sur plusieurs jours consécutifs. C’est une fatigue physique et mentale. Ce n’est pas facile à gérer, mais le jeu en vaut la chandelle.”, a-t-il confié.