Skip to content

“C’est rare qu’il descende si bas” : Émilien (12 coups de midi) frôle l’élimination à 6 secondes près, Jean-Luc Reichmann le met en garde

Mardi 17 décembre, sur le plateau des 12 coups de midi, le relâchement d’Émilien a inquiété Jean-Luc Reichmann qui n’a pas hésité à le mettre en garde.

Il ne semble pas prêt à céder sa place. Cela fait maintenant plus d’un an qu’Émilien règne en Maître sur le plateau des 12 coups de midi. Si la cagnotte du jeune étudiant de 22 ans avoisine les 2 millions d’euros, celui-ci a récemment accompli un nouvel exploit en décrochant sa seizième Etoile mystérieuse. Mais ce que le public du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann a tendance à oublier, c’est que le champion des champions a également ses faiblesses. En effet, en enchaînant cinq tournages à la journée, le compagnon de Jessica fait parfois face à quelques difficultés. Et ce 17 décembre, la concentration d’Émilien n’était visiblement pas au rendez-vous, ce qui a inquiété l’animateur de TF1.

Émilien (Les 12 coups de midi) frôle l’élimination en se sortant in extremis du duel

La tension était palpable ce 17 décembre sur le plateau des 12 coups de midi. Après avoir commis quelques erreurs au début de l’émission, Émilien s’est retrouvé en ballottage. Le jeune homme a alors fait face à Cécile lors d’un duel qui a tenu le public et les téléspectateurs du programme en haleine. Prête à tout pour détrôner le Maître de midi, la candidate est parvenue à maintenir un écart de seulement neuf secondes au chronomètre. Malheureusement, Cécile s’est inclinée, ne parvenant pas à citer à temps la chanson que Corneille a reprise avec Aya Nakamura : Avec classe. Cette victoire sur le fil d’Émilien n’a pas manqué de faire réagir Jean-Luc Reichmann ! “Il restait seulement neuf secondes à Émilien et c’est rare qu’il franchisse la barre des dix secondes !”, a-t-il rappelé. Avant de saluer le parcours de Cécile, qui s’est avérée être une adversaire redoutable : “Vous avez été très forte, Cécile, merveilleuse ! Mais Émilien reviendra dès demain.”

Émilien (Les 12 coups de midi) : cette erreur qui a bien failli lui coûter cher

Ce 17 décembre n’était visiblement pas la journée d’Émilien. Si le jeune homme a frôlé l’élimination face à Cécile, c’est parce que quelques minutes plus tôt dans l’émission, il a commis une erreur de précipitation. À la question : “Lors d’un retournement de situation, on dit que les mouches ont changé… de vache ou d’âne ?”, le Maître de midi s’est empressé de répondre : “Les vaches”. La réponse étant fausse, le champion est donc passé à l’orange… “Avec quelques secondes de réflexion et sans me précipiter, ça aurait été mieux”, a-t-il constaté. Avant que Jean-Luc Reichmann n’ajoute : “Ah ça, je ne vous le fais pas dire… Peut-être qu’en ce 17 décembre, les mouches changeront d’âne puisque vous êtes déjà à l’orange !” Heureusement, cette histoire s’est bien terminée et Émilien est toujours détenteur du titre qui lui va à ravir depuis plus d’un an !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *