Pour cette semaine dédiée aux anciens, les élèves de la Star Academy ont reçu la visite, ce lundi 10 novembre, de Charles Doré, ancien finaliste du télécrochet. Ce dernier a évoqué avec eux sa notoriété depuis sa sortie du château.
La semaine qui s’amorce à la Star Academy va être placée sous le signe de la “passation de pouvoir”. C’est Michael Goldmann, qui l’a indiqué ce vendredi 7 novembre à l’issue du prime qui a vu le départ de Noah. Ainsi, plusieurs élèves de la dernière promotion vont rendre visite aux élèves au château pour échanger avec eux. “Mais il y a aussi Helena qui viendra pour permettre à un élève de chanter avec elle sur scène. Et aussi quelques copines qui viendront faire une soirée pyjama”, a-t-il indiqué, sans trop en dire, afin de ménager encore quelques surprises aux candidats. Dans ce cadre, Marine, la grande gagnante de la saison 12, était présente, ce lundi 10 novembre, afin d’assister les élèves dans la préparation de leurs évaluations. Elle en a profité pour faire passer un premier message aux élèves. “Déjà, moi je trouve qu’il faut arrêter ce truc de il faut être hyper bien sapé en éval, sauf si on te demande une mise en scène ou quoi. Ça y est, c’est une éval, ce n’est pas un prime !“, a-t-elle clamé.
Charles Doré (Star Academy) évoque sa vie “banale” depuis sa sortie du château
Sur le live diffusé par TF1+, les aficionados de la Star Academy ont pu constater que Charles Doré, un autre candidat très populaire de la dernière saison, a fait un détour par le château. Le jeune Breton a profité du cours de danse de ses successeurs pour redécouvrir les lieux en solitaire. “Pas que des bons souvenirs dans ce fauteuil finalement”, s’est-il exclamé en s’asseyant à côté du téléphone. Il a eu bien du mal à dissimuler son émotion en retrouvant le salon où il a passé tant de temps, l’année dernière. “C’est ouf. La déco est stylée”, a-t-il remarqué. il a ensuite pu échanger avec les académiciens, très heureux de le rencontrer pour la première fois. Curieux, ces derniers ont notamment voulu savoir comment était sa vie, un an après son passage à la Star Academy. “J’ai une vie hyper banale, genre je me réveille le matin. Je passe ma journée en studio, je rentre, je dors”, a-t-il assumé. Mais Victor a aussi voulu savoir si le candidat pouvait encore se promener à Paris incognito. “Ca dépend toujours des endroits et de l’heure à laquelle on bouge. Je ne vais pas me mettre à la sortie d’une école à 16h30”, a reconnu le demi-finaliste du télé-crochet.
Charles Doré (Star Academy) très demandé quand il retourne en Bretagne
Charles a constaté que les Parisiens avaient “l’habitude” de côtoyer des personnalités, ce qui n’est pas le cas des habitants de son village. “C’est quand je suis chez moi, où c’est très compliqué. (…) C’est très compliqué et encore aujourd’hui. Ils me connaissaient bien avant ça les gens. C’est une toute petite ville, tout le monde se connaît. Mais ça ne change pas, je me balade et les gens m’arrêtent et me disent ‘c’est super, c’est trop bien’“, s’est-il amusé.
