Alors que le Sud de la France est ravagé par de violents incendies, Karine Le Marchand a exprimé son émotion sur Instagram. Dans une story, elle a rendu hommage aux pompiers qui risquent leur vie et a partagé sa plus grande angoisse face à ces catastrophes naturelles.
Depuis plusieurs jours, le Sud de la France est en proie à des incendies dévastateurs. À Marseille, les flammes ont détruit environ 750 hectares, endommagé plus de 70 maisons et entraîné l’évacuation de plus de 400 personnes. Les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et de l’Aude sont placés en alerte rouge en raison du risque élevé de feux de forêt, exacerbés par des conditions météorologiques extrêmes.
Face à cette situation dramatique, Karine Le Marchand a partagé une story sur Instagram pour exprimer son soutien aux Marseillais, mais également aux pompiers. “Merci de faire tout ce que vous pouvez. Vous êtes héroïques et vous êtes de moins en moins protégés par ces tarés qui vont vous molester alors que vous sauvez des gens, des vies pour un salaire franchement pas terrible. Vous avez tout mon respect et j’espère que vous allez réussir à circonscrire cet incendie rapidement“, a-t-elle déclaré, très touchée par ce drame.
Pourquoi Karine Le Marchand est-elle aussi angoissée par les incendies dans le Sud de la France ?
Bouleversée par cette situation, Karine Le Marchand a expliqué que de voir tous ces hectares brûler la rend malade. “Ça me fait mal au ventre, c’est horrible et ces maisons de gens qui perdent tout. Les souvenirs, les photos”, a-t-elle déploré. Un drame qui la ramène à sa propre angoisse. “Moi déjà j’y pense et je me dis : ”Mais les photos de ma fille quand elle est petite ! Les papiers, les justificatifs… L’incendie, c’est le viol du passé. Je crois que c’est vraiment un traumatisme”, a-t-elle déclaré. Une inquiétude qui hante l’animatrice de M6.
Karine Le Marchand très attachée au Sud de la France
Karine Le Marchand est profondément enracinée dans le Sud de la France. Propriétaire d’un magnifique mas provençal près d’Aix-en-Provence, baptisé le Domaine des belles âmes, elle ne cesse de clamer son amour pour cette région baignée de soleil. Entre oliviers et champs de lavande, c’est là qu’elle trouve son équilibre et recharge ses batteries loin de l’agitation parisienne. La star de la sixième chaîne partage régulièrement des images sur les réseaux sociaux de son havre de paix où elle organise des week-ends bien-être ou encore des cercles de rencontres pour célibataires.
