Après plusieurs jours d’inquiétude, Raoudha Jean-Zéphirin a donné des nouvelles sur l’état de santé de son fils Léandre. Hospitalisé pour une pneumopathie, le petit garçon va mieux, mais reste sous surveillance médicale.
La famille Jean-Zéphirin a annoncé l’arrivée de son dixième enfant dans un récent épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, une nouvelle qui a suscité des réactions contrastées. Si la plupart des enfants ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme, Lyla-Rose a fondu en larmes. Raoudha a expliqué que la réaction de sa fille était compréhensible à cause des complications rencontrées lors de sa grossesse. Alors que ce dixième enfant est désormais né, des rumeurs circulent déjà sur une potentielle onzième grossesse. Parallèlement, Raoudha Jean-Zéphirin doit faire face à une épreuve difficile. Le 1er avril, elle a annoncé sur Instagram l’hospitalisation de son fils Léandre, atteint d’une pneumonie bactérienne. “Ces 48 dernières heures ont été éprouvantes”, a-t-elle confié, espérant un rétablissement rapide pour son petit garçon.
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) de retour sur les réseaux après une longue absence
Une semaine après avoir annoncé l’hospitalisation de son fils Léandre, Raoudha Jean-Zéphirin a donné des nouvelles à sa communauté après une absence prolongée sur les réseaux sociaux. “C’est compliqué et traumatisant pour tout le monde ! C’est difficile pour moi de prendre un moment pour parler avec vous quand les enfants sont malades, encore moins quand l’un d’entre eux est à l’hôpital.” Puis, elle a détaillé le déroulement des événements : “Ruben a commencé à être malade et avoir de la fièvre pendant trois ou quatre jours. On s’est dit que c’était viral… Ça s’enchaîne avec Romane qui me fait des pics de fièvre. Chaque enfant tolère comme il peut. On ne s’alarme pas plus que ça… On sait qu’ils se refilent tout.”
Léandre hospitalisé après un diagnostic alarmant : “Il commençait à respirer super fort”
Ensuite, c’est Léandre qui est tombé malade. La maman a expliqué : “Lui, ça commence la nuit. La fièvre ne retombe pas et son corps commence à être marbré. On ne dort pas de la nuit, on essaye de le rafraîchir, de lui proposer à boire, mais rien n’y fait.” L’inquiétude a rapidement grandi lorsqu’elle a remarqué que son fils respirait difficilement : “On commence à sentir qu’il respire super fort, super vite. On ne s’alarme pas plus que ça… Le cœur s’emballe énormément, donc je l’amène chez le médecin.” Sur place, le diagnostic est posé : “Elle a suspecté une infection pulmonaire. Elle m’a prescrit des antibiotiques, ce qui m’a rassurée.” Cependant, de retour à la maison, l’état de Léandre s’aggrave : “Il ne bouge pas, il ne parle pas. C’était devenu trop alarmant, alors on l’amène à l’hôpital.” À l’hôpital, les médecins prennent rapidement la situation en main, constatant que Léandre est en train de se déshydrater. “À la radio, il s’avère que c’était une pneumopathie. Ils ont décidé de le garder et de lui donner les antibiotiques par perfusion.” À ce jour, Léandre va mieux mais reste sous surveillance médicale. Soulagée, Raoudha conclut avec émotion : “Le plus important, c’est qu’il soit rentré et en bonne santé. J’ai pensé aux parents dont les enfants sont hospitalisés. Je suis de tout cœur avec eux. C’est une épreuve que je ne souhaite à personne.”