Vendredi 15 novembre, Marie-Caroline Cail, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est confiée sur les problèmes que son fils, Basile, rencontre.
Si la diffusion du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL est en suspens sur TF1, les fans des tribus ont trouvé refuge sur Instagram pour se tenir informés des actualités. Très active sur la Toile, Marie-Caroline Cail a récemment retenu l’attention des internautes en adressant un message bouleversant à son fils, Basile. Le 31 octobre dernier, à l’occasion du troisième anniversaire du petit garçon, l’épouse de Guillaume a écrit : “Mon cher Basile, c’est la troisième lettre que je t’écris. Oui, à toi et pas aux autres. Peut-être parce que l’histoire de ta naissance me renvoie encore parfois à la culpabilité. Et que j’ai ce besoin constant de te dire que je t’aime et de te remercier d’être venu dans notre famille. C’est ton anniversaire, notre anniversaire, l’anniversaire de notre miracle.” Avant de poursuivre : “C’est l’anniversaire de mon réveil de ce coma interminable, c’est l’anniversaire de ces rêves que je faisais constamment à l’hôpital. […] Alors mon chéri, merci d’avoir rendu toutes ces choses extraordinaires, merci pour la valeur que tu as donnée à notre vie, merci de l’avoir rendue plus fragile et plus belle !”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses), tracassée par le problème de santé de son fils, se confie
La nuit a été particulièrement agitée pour Marie-Caroline. Vendredi 15 novembre, au petit matin, la mère de famille s’est tournée vers ses abonnés Instagram pour trouver un peu de soutien : “Cette nuit d’enfer que Basile m’a fait vivre… Vous aussi, vos enfants ont parfois des douleurs aux jambes [pendant la nuit] liées à leur croissance ?” À sa grande surprise, l’épouse de Guillaume a constaté qu’elle n’était pas la seule à remuer ciel et terre pour tenter de soulager les douleurs de croissance de son enfant ! Avant de prendre connaissance des astuces de ses fans, Marie-Caroline a confié : “Chez nous, Edouard a eu énormément de douleurs, Ernest pas mal aussi et là, c’est au tour de Basile.”
Marie-Caroline (Familles nombreuses) fait appel à ses abonnés pour soulager les douleurs de son fils
Pour soulager les douleurs de ses deux aînés, Marie-Caroline avait trouvé le remède idéal : “J’ai toujours donné des granules d’Arnica, voire du Doliprane, en plus du massage et des gros câlins”, a-t-elle expliqué. Seulement, cette méthode ne semble pas porter ses fruits pour le benjamin de la fratrie… Heureusement, une abonnée a volé à la rescousse de Marie-Caroline, en lui recommandant de se tourner vers un traitement “homéopathique”. “Ça sauve la vie !”, a-t-elle assuré. L’épouse de Guillaume s’est donc empressée de publier le conseil et la photo du produit en question, en espérant que celui-ci fasse des miracles !