
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1837 du jeudi 15 janvier 2026 de France 3. Charlotte fait un malaise en cours : le danger est sous les yeux de tous… mais personne ne voit rien.
Charlotte est en train de sombrer : elle est seule face à Sacha
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1837 d’Un si grand soleil en avance du 15 janvier 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Charlotte revit son traumatisme avec Sacha et fait un malaise en cours, mais elle ne dit rien à personne de ce qu’elle traverse
- Sacha aborde Charlotte à la sortie des cours et la ramène chez lui malgré son mal-être visible, elle est complètement sous son emprise
- Janet pose un ultimatum à Becker : il ne reviendra à la maison que s’il accepte de louer son local commercial à Alix Dardel
- Alix galère pour son projet d’antiquaire, ses démêlés avec la police lui ferment toutes les portes auprès des propriétaires
- Chaligny s’intéresse aux locaux de la galerie pendant le déménagement : Alix et Ulysse le mettent à la porte.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1837 d’Un si grand soleil du 15 janvier 2026 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Charlotte au plus mal
Charlotte revit les moments affreux qu’elle a vécus avec Sacha. Sohan lui parle, en lui expliquant qu’il part en week-end avec sa mère. Ils sont loin de se douter de ce que vit leur fille.

Alain tente de motiver Janet à faire un pas vers Becker
En cours, Charlotte n’est pas bien… Elle demande à aller à l’infirmerie. Salomé l’accompagne. Achille est inquiet. Charlotte ne dit rien à Salomé de ce qui s’est passé.
Alix se confie à Claudine sur son nouveau projet d’antiquaire. Alvaro va lui céder son stock pour 25 000 euros. Si Alix ne le paye pas d’ici 2 mois, José sera son associé… et Alix ne serait même pas majoritaire.

Ludo propose à Alix de faire sa boutique à la ferme : HORS DE QUESTION
Alix est toujours en quête de son local. Claudine est un peu sceptique sur l’engouement d’Alix.
L’agent immobilier dit à Alix que ce sont ses démêlés avec la police qui posent un souci avec les propriétaires. C’est le flop pour trouver le local.
Élise et Manu sont toujours en planque devant le local de Sybille. Ils sont saoulés, il ne se passe rien.

Alix déterminée pour son nouveau job d’antiquaire
Alix et Ulysse continuent de faire les cartons à la galerie. Ludo aide pour transporter les affaires.
Ludo propose à Alix d’ouvrir son local à la ferme dans une grange. Alix ne veut pas de son trou pourri. Chaligny débarque en plein déménagement, il semble intéressé par les locaux.
Un si grand soleil 15 janvier 2026 : Becker rumine !

Sacha revient comme si ne rien n’était
Janet appelle Becker, elle lui dit qu’elle a réfléchi, la situation devient ridicule. Elle lui explique qu’elle aimerait qu’il revienne à la maison… à condition qu’il loue son local commercial à Alix Dardel.
Becker dit que ce n’est pas possible, Alix n’est pas fiable. Janet est intraitable, il va devoir faire ça s’il veut remettre les pieds à la maison.

Charlotte est mal, mais ses parents ne se rendent compte de rien
Janet confie à Alain que Clément s’est acharné sur Alix et elle aimerait que Becker le reconnaisse.
À la sortie des cours, Charlotte rentre toute seule à la maison mais Sacha l’aborde sur le chemin. Il lui dit « Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? ». Il lui propose une petite balade, elle accepte… mais le cœur n’y est pas. Ensuite, Sacha ramène Charlotte chez lui… elle est mal.

Manu pue le choux-fleur même Becker et Alex l’ont remarqué…. tout ça à cause du petit plat d’Elise !
Eve raconte à Sohan en salle des profs que Charlotte a fait un petit malaise. Sohan avoue qu’il trouve Charlotte un peu fragile en ce moment.
Becker fait un tour en vélo, il parle à Alain du chantage de Janet. Clément ne veut pas renoncer à son rêve de chalet à la montagne.

Eve parle à Sohan du malaise de Charlotte
