Après plusieurs jours avec ses prétendants Robin et Florian, Océane leur fait part de son choix dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, diffusé lundi 10 novembre et déjà disponible en avant-première sur M6+. Une décision qui risque d’en surprendre plus d’un. Attention, spoilers !
S’il y a parfois des évidences dans L’amour est dans le pré, il y a aussi des choix plus cornéliens. Et cette saison 20 du programme de dating champêtre ne dément pas ce constat. Ainsi Océane nage-t-elle en plein brouillard. Si le cœur de la maraîchère semblait pencher pour Robin, elle semblait plus réservée quand il s’est agi de danser avec le professeur de tennis. Après avoir présenté ses deux prétendants à ses amis, la jeune femme de 26 ans semblait tout aussi perdue face à leurs avis partagés. “Il faudrait la maturité de Florian et la fougue de Robin“, analysait la Bretonne. À l’issue de cette soirée, la jeune femme a pris sa décision et fait part de son choix à ses deux prétendants, comme on peut le découvrir dans le prochain épisode de l’émission qui sera diffusé lundi 10 novembre mais qui est déjà disponible sur M6+. Attention, la suite de cet article contient des spoilers !
“J’ai un blocage” : Océane fait part de son choix à ses prétendants dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré
Après une longue nuit de réflexion, Océane se sent prête à annoncer sa décision, non sans une certaine appréhension. “Je ne me sens pas bien. J’ai une boule au ventre. J’hésite. Je doute. J’ai peur de faire le mauvais choix“, prévient l’agricultrice originaire des Côtes d’Armor. La jeune femme décide alors de parler à ses deux prétendants en tête-à-tête. “J’ai eu le feeling grave avec toi dès le début, c’est évident. Le caractère est top“, commence-t-elle avec Robin. “Après, le problème avec moi — et je pense que je l’ai découvert pendant le séjour à la ferme —, c’est que mes anciennes relations ne m’aident pas du tout à m’ouvrir. Je pense que j’ai un blocage“, poursuit-elle, faisant part d’une “carapace qu’elle a encore du mal à casser“. “Mon choix, aujourd’hui, c’est que je ne vais garder ni toi ni Florian, comme ça, je ne vais pas faire de faux espoirs à l’un ou à l’autre“, conclut la jeune femme à Robin.
Si elle salue les efforts de Florian, Océane lui tient le même discours. “C’est ma tête qui contrôle mon cœur. J’ai du mal à ouvrir les portes. Je pense que j’ai un gros travail à faire sur moi avant d’entamer quoi que ce soit avec qui que ce soit“, analyse-t-elle. “Je pense que je fais le bon choix parce que j’ai vraiment deux mecs formidables cette semaine et si je ne réagis pas à ça, c’est que je ne suis pas prête à m’ouvrir à quelqu’un. Ça prendra le temps qu’il faudra mais je sais maintenant où est le problème et je vais tout faire pour ne pas m’arrêter en si bon chemin. On va quand même continuer à creuser je vais essayer de ne pas lâcher”, conclut-elle les larmes aux yeux.
“Il y aura un avant et un après” : Le message plein d’espoir d’Océane après son choix entre ses deux prétendants dans L’amour est dans le pré
Déçus par cette décision, Florian et Robin font donc leurs valises pour rentrer chez eux. Philosophe, Florian tient tout de même à adresser un joli message à Océane. “C’est ta décision, je l’accepte sans problème. N’oublie jamais que tu es une personne formidable. Tu mérites le bonheur“, lui glisse-t-il. Des au revoir d’autant plus émouvants que la maman d’Océane verse quelques larmes. “Je suis un peu triste que ça se termine parce qu’on s’attache. Les voir pleurer, ça fait quelque chose. Tu te dis : ‘Mince, j’ai loupé quelque chose.’ Mais c’est mon choix. J’espère qu’il y aura un avant et un après cette aventure. Je suis sûre que oui, et je ferai en sorte“, analyse la jeune femme.
