lI s’agit du choix le plus compliqué de cette 19ème saison de L’amour est dans le pré. Christophe a choisi Yann pour continuer l’aventure mais l’une des séquences marquantes de son parcours dans l’émission est le départ très émouvant de Guillaume, pour lequel il avait eu un coup de coeur. A-t-il eu des nouvelles de son prétendant ? Il nous répond.
Dans cette 19ème saison de L’amour est dans le pré, s’il y a bien un choix qui fut difficile et attendu c’est celui de Christophe. Que ce soit lors des speed-datings ou du séjour à la ferme, les décisions étaient toujours complexes à prendre pour le vigneron. À la ferme, il avait donc convié Yann, un quadragénaire directeur de banque dans le nord de la France et Guillaume, un étudiant en tourisme de 25 ans. Après une première journée seul avec Yann, Christophe n’avait d’yeux que pour Guillaume. Le choix semblait donc s’orienter vers le jeune homme jusqu’à un appel du fils de Christophe. Une conversation au téléphone qui d’après les images montrées semble avoir tout changé. En effet, c’est Yann qui a été choisi par l’homme de 52 ans pour continuer l’aventure.
Christophe (L’amour est dans le pré 2024) affirme qu’il aurait quand même choisi Yann sans l’avis de ses enfants
D’après lui, il se serait servi de l’appel de son fils pour mieux faire passer la pilule. “Je me suis plutôt caché derrière le fait que ça ne plaisait pas trop à mes enfants pour annoncer ça à Guillaume. Mais du coup, on a l’impression que c’est carrément eux qui ont choisi, alors qu’en fait, c’était tout à fait logique”, nous confit-il. Une impression qui est “amplifiée au montage” et donc à la télévision selon Christophe. Peu importe les raisons, il a donc décidé de finir l’aventure avec Yann. Cependant, ce dernier a lui aussi ressenti le fait qu’il était un choix par défaut, ce qui l’a blessé. Une finalité que l’agriculteur n’a jamais voulue : “Je regrette de lui avoir fait du mal.”
Christophe (L’amour est dans le pré 2024) a-t-il eu des nouvelles de Guillaume depuis le bilan ?
Lors du bilan diffusé lundi 2 décembre sur M6, les deux hommes sont arrivés main dans la main. Yann a même annoncé qu’il avait pris la décision de démissionner et de déménager chez son chéri. Plus de deux mois après le tournage du bilan, qui s’est déroulé en septembre dernier, le couple semble toujours aussi épanoui. “Je vis avec lui depuis plusieurs mois et c’est quelqu’un de beau, d’intelligent et qui a la tête sur les épaules”, livre Christophe avec la voix apaisée. Quand on lui demande s’il est encore en contact avec Guillaume, sa réponse est sans appel : “Évidemment que non”, nous lâche-t-il au cours de notre interview. “Par contre, il en fait beaucoup trop sur Tik Tok”, affirme-t-il en ajoutant qu’il n’aime pas trop ses contenus et “plus tellement envie de parler de Guillaume” puisque sa vie est désormais auprès de Yann. “On regarde droit devant. On fait notre vie et on a l’intention d’être heureux à tous les deux. Et Guillaume est bien oublié”, conclut-il.