Dans cette 19ème saison de L’amour est dans le pré, Christophe a été au cœur d’un triangle amoureux qui a suscité beaucoup de réactions. S’il a choisi Yann et s’est présenté avec lui lors du bilan, l’aventure n’a pas été simple. Pour Télé-Loisirs, il revient sur son parcours dans l’émission.
Dans cette 19ème saison de L’amour est dans le pré, Christophe n’a pas vécu une aventure facile. Il a dû faire un choix cornélien entre Yann, un banquier quarantenaire, et Guillaume, un jeune étudiant de 25 ans. Une situation compliquée qui a mis mal à l’aise les enfants du candidat, qui ont souhaité orienter sa décision. L’agriculteur a finalement choisi Yann et pas par dépit comme il l’affirme dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
“Ça ne s’est pas passé comme ça” : Christophe (L’amour est dans le pré 2024) revient sur le coup de fil avec ses enfants qui a précipité le départ de Guillaume
Télé-Loisirs : Où en êtes-vous avec Yann ?
Christophe : Je vis avec lui depuis plusieurs mois. C’est quelqu’un de beau, d’intelligent et qui a la tête sur les épaules. Il apprécie beaucoup ma famille et mes amis. Il aime ma campagne, mes animaux et mon vin. Et puis, c’est un homme très vaillant, fidèle et tendre. On ne peut pas espérer mieux.
Lors d’un repas au restaurant, il vous confiait son mal-être de la situation, avec du recul comprenez-vous ce sentiment ?
Je n’avais pas mesuré à quel point je lui avais fait mal. Et en même temps, je ne lui ai jamais voulu d’avoir eu ce passage-là. Cependant, ça aurait pu être un passage en off. Mais il a quand même été respectueux quand il m’a parlé de tout ça. Je me suis un peu retranché, j’ai eu l’impression d’être un peu minable et que ça allait mettre tout en péril. Avec le recul, je me suis rendu compte que c’était un passage obligé par rapport à ce que j’avais fait.
Aujourd’hui, avec le recul, est-ce que vous comprenez l’avertissement de Karine Le Marchand et de vos enfants envers Guillaume ?
Bien sûr et ce que je n’explique pas c’est pourquoi je ne les ai pas écoutés. Mais ça s’est passé comme ça. Je ne dirais pas que je me suis fait avoir, mais il y a quelque chose qui m’a poussé dans ce sens-là. Et puis, je suis un homme imparfait comme d’autres. J’espère bien m’employer à rendre Yann heureux maintenant. C’est tout ce que je peux faire.
Comment vous avez vécu la diffusion de l’aventure ?
Je pense que c’était plutôt involontaire, mais j’avais oublié tous les moments avec Guillaume. Ça a été dur à regarder pour nous, puisqu’on était ensemble avec Yann pour voir les épisodes. Donc c’est vrai que ça a réveillé quelques inquiétudes des deux côtés mais ça s’est remis en ordre dès le lendemain à chaque fois. C’était vraiment compliqué pour Yann et pour moi aussi parce que je n’avais pas grand-chose à dire pour m’excuser. C’est juste que j’ai fait de la mer** et il fallait que je me la prenne bien en pleine face.
“Je pense qu’ils n’ont pas été fiers de leur papa” : Christophe (L’amour est dans le pré 2024) évoque l’aventure vécue par ses enfants
Est-ce que vous vous êtes quand même reconnu dans l’émission ?
Je me suis reconnu dans les images, mais on ne se plaît pas tout le temps à la télé. Notre diffusion a été très tardive. Lorsqu’on est allé tourner le bilan, on n’avait pas encore vu les images qui pouvaient poser problème. C’est vrai que j’ai dit à Karine Le Marchand que je ne regrettais rien. Si j’avais vu les images avant, je n’aurais pas eu la même réponse.
Vos enfants ont-ils regardé le programme ?
Ils ont regardé. Je pense qu’ils n’ont pas été fiers de leur papa pendant quelques semaines. Ils sont très pudiques, donc ils ne m’ont pas non plus fait de mauvais commentaires, mais je sais qu’ils auraient certainement préféré que ça se déroule autrement. Heureusement, mes enfants sont toujours là, il n’y a pas de problème.
Est-ce que vous avez sollicité la psychologue de l’émission pour avoir quelques conseils sur comment gérer la médiatisation ?
Ça m’a effleuré l’esprit de contacter la psychologue à un moment, mais je ne l’ai pas fait. Notre psychologie, on se l’est gérée à deux avec Yann. Les bras d’un chéri, ça résout beaucoup de problèmes finalement.
Quel est le moment le plus fort de votre aventure ?
Je dirais l’ouverture des courriers et la rencontre au speed-dating. Je me suis plongé dans les yeux de mon Yann. C’est dommage qu’après il y ait eu des interférences mais aujourd’hui, je peux toujours me plonger dans ses yeux.
Est-ce que vous avez des projets professionnels et personnels avec Yann ?
Je suis en plein développement pour la vente de mes produits. C’est vrai que travailler ensemble, c’est une idée qui nous trotte. En revanche, Yann a un métier, un vrai. On pense tous les deux que la prudence est que chacun continue dans sa voie en étudiant petit à petit les opportunités de s’associer, en fonction du développement chez moi.