Skip to content

Claire et Sébastien (L’amour est dans le pré 10) racontent comme l’émission les a changés : “J’assume ma vraie nature”

  •  

INTERVIEW. Claire, agricultrice de la saison 10 de L’amour est dans le pré en 2015, a trouvé l’amour après l’émission avec Sébastien. Lors du tournage des 20 ans, le couple s’est confié à Télé-Loisirs sur ce grand événement et sur leur histoire.

Dix ans après avoir participé à L’amour est dans le pré, Claire et Sébastien, qui se sont rencontrés après le tournage de la saison 10 en 2015, sont de retour pour célébrer les 20 ans de l’émission. Fiers de faire partie des cent invités, le couple, aujourd’hui parents de deux enfants, profite de cette parenthèse pour retrouver leurs amis et partager une expérience riche en émotions, eux qui ont renouvelé leurs vœux de mariage face à Karine Le Marchand à cette occasion. Claire et Sébastien reviennent sur leur parcours et nous expliquent à Télé-Loisirs comment l’ensemble des agriculteurs est devenu une véritable famille pour eux.

Claire et Sébastien (L’amour est dans le pré 2015) témoignent à propos de Karine Le Marchand : “Elle nous met vraiment dans un cocon

Télé-Loisirs : Qu’est-ce que ça vous fait de vous retrouver parmi les 100 personnes invitées aux 20 ans de L’amour est dans le pré ?
Claire
 : On est trop heureux et fiers quand même, c’est chouette. Ce sont les 20 ans, on retrouve tous les copains. C’est vraiment une super belle expérience. Nous, ça fait déjà 10 ans qu’on y a participé.
Seb : Ça fait super plaisir d’être choisis pour venir. On n’a pas forcément l’occasion de partir en vacances, c’est vrai. Là, on part quatre jours avec les petits, dans un super contexte, parce qu’au final, on a les petits qui jouent avec les enfants d’autres agriculteurs. On est dans un mini-village offert par L’amour est dans le pré. C’est trop bien, franchement, on se régale.

Lorsque vous avez postulé en 2015, vous attendiez-vous à être toujours à la télé dix ans plus tard ?
Claire
 : Quand j’ai participé à l’émission, je pensais que ça allait durer le temps du tournage et que j’allais passer à autre chose. En fait, non, pas du tout. Je ne pensais pas que dix ans après, on serait encore là avec mon joli mari, mes deux enfants, c’est énorme.

Quel est le souvenir le plus fort que vous gardez du tournage de votre saison ?
Claire
 : Nous, on s’est rencontrés après l’émission. Mais l’année d’après, on avait été invités à participer à un Que sont-ils devenus ? chez Claude de ma saison. Mathéo, notre grand, avait un peu plus d’un an. Doudou, c’est la première fois qu’il venait à la télé, il ne savait pas trop où il allait. C’est là qu’on a rencontré plein d’agriculteurs des autres saisons, on s’est fait des bandes de potes. Sinon, ce que j’avais aimé lors du tournage, c’était le portrait avec Karine. Parce que vraiment, tu te confies comme à une copine. Elle est hyper bienveillante. Elle nous met vraiment dans un cocon et on sait qu’on est en sécurité, que tout va bien se passer et qu’on va donner la meilleure image de nous à l’antenne.

On s’appelle tout le temps, c’est une famille” : Claire et Sébastien (L’amour est dans le pré 10) se confient sur les liens avec les autres candidats

Vous êtes aussi sur l’ADP Tour
Claire
 : On en organise un tous les ans fin juillet. C’est génial. Et c’est vraiment des week-ends bisounours. Les gens qui viennent nous voir sont super gentils, ils veulent nous aider à avancer et à travailler. Ils prennent tous les produits de chacun. Nous, on se fait les soirées entre nous et on fait la promotion de nos bons produits. Ça donne l’occasion de se revoir. Comme il y en a une douzaine par an, on se revoit presque tous les mois.

Gardez-vous des liens avec les agriculteurs de votre saison ?
Claire
 : De ma saison, pas plus que ça. C’est plutôt vraiment d’autres saisons. On s’est créé des liens. On s’appelle tout le temps, c’est une famille. S’il y en a un qui n’est pas bien, on s’appelle. C’est énorme parce qu’en fait, on ne se connaît pas mais on a tous un lien commun grâce à l’émission.

Qu’est-ce que l’émission a changé à titre personnel et professionnel ?
Claire
 : À titre personnel, je ne m’assumais pas forcément et ça m’a donné confiance en moi. Avant de faire l’émission, j’étais hyper timide, très discrète. J’assume ma vraie nature ! C’est énorme de raconter ta vie devant les caméras. Et à titre professionnel, bien sûr, ça nous booste aussi. Ce n’est que du positif. S’il y a des agriculteurs qui sont malheureux, qui galèrent pour trouver l’amour, vraiment, il faut qu’ils participent. Mais par contre, il faut la faire à fond l’émission. Il faut vraiment être honnête et rester soi-même.

L’émission permet-elle de changer le regard du public sur les agriculteurs ?
Seb
 : Disons que ça rapproche plus les téléspectateurs du milieu agricole. Je ne sais pas si ça va changer carrément la vision. Ça les rapproche quand même de la vision de l’agriculture parce qu’après, il y a tous les styles d’agriculture dans L’amour est dans le pré. Nous, on a une petite ferme dans le Sud-Ouest. Mais on voit aussi des céréaliers, des viticulteurs…
Claire : Ils voient quand même qu’on travaille bien aussi, qu’on respecte l’environnement, les animaux. Quand il y a eu les manifestations il y a deux ans, on a quand même vu que les gens aimaient le monde agricole. Et moi, je suis sûre que c’est grâce à l’émission. Et Karine soutient énormément les agriculteurs. Il n’y a qu’elle qui a fait quelque chose, c’est la marraine du monde agricole. Elle s’y connaît autant qu’un agriculteur maintenant. Ça donne une bonne image du monde agricole. Merci Karine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *