Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du jeudi 18 décembre 2025 avec l’épisode 1330. Coline piégée pour noël : Amaury l’embarque aux Pays-Bas sans vraiment lui laisser le choix.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 18 décembre 2025 ? en bref, l’épisode ITC 1330
- Cesar se donne pour mission de redonner confiance à Coline et de lui montrer qu’elle mérite mieux qu’Amaury
- Charlotte, la mère de Bérénice, débarque de manière spectaculaire sur une moto après avoir fait du stop
- Amaury fait une violente scène de jalousie à Coline et l’accuse de le balader depuis le début
- Amaury s’excuse et propose à Coline de partir aux Pays-Bas avec lui pour passer Noël ensemble
- Coline se retrouve piégée, incapable de dire non à Amaury, aucun mot ne sort de sa bouche
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1330 d’Ici tout commence du 18 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Charlotte la mère de Bérénice débarque !
Gaspard et Cesar font tout pour que Coline se sente valorisé
Coline, Gaspard et Cesar (commis) bossent ensemble sur le menu de Noël. Cesar garde en tête sa mission qui est de valoriser Coline, lui redonner confiance en elle… et voir enfin qu’elle mérite mieux qu’Amaury. Cesar a du mal avec les compliments, il est maladroit (il compare Coline à une poularde aux morilles). Cesar dit à Gaspard qu’il va essayer de faire rire Coline. Gaspard est désabusé, il lui dit qu’au point où ils en sont.
Constance est de retour de Singapour. Théo va mieux depuis que Teyssier l’aide sur sa carte. Emmanuel sera bien là pour le mariage. Bérénice est dégoûtée, sa mère Charlotte débarque. Constance promet qu’elle va s’occuper de Charlotte pour pas qu’elle soit dans les pattes des filles.
Jude a gardé le Noël du futur, Solal ne trouve rien d’autre… pour le master. Aucun des 2 ne veut changer son concept. C’est la guerre entre Solal et Jude.
Charlotte débarque à Calvière
Enzo valide le concept de Solal avec notamment des insectes.
Cesar jongle avec des ramequins puis se blesse à la main, Coline prend soin de lui et le désinfecte.
Zoé réussit à réconcilier Solal et Jude en leur donnant de nouvelles idées
Constance et Rose sont allées chercher Charlotte mais impossible de la trouver à la gare. En fait, elle débarque sur une moto. Elle a loupé une navette, elle a fait du stop avec Ludo. Charlotte est une femme survoltée, Constance et Rose tentent de la raisonner en permanence.
Bérénince est inquiète pour Coline
Ici tout commence 18 décembre 2025 : Amaury tente le tout pour le tout
Amaury débarque à l’institut, il se retrouve face à Gaspard et Bérénice… et rentre dans les cuisines alors que Cesar et Coline sont complices. Amaury fait une scène… elle le poursuit.
Bérénice a peur que Coline tombe amoureuse de Cesar en les voyant tous les deux
Amaury dit à Coline : « je m’imagine rien, je constate ». Il lui balance : « tu adores avoir 2 mecs dans 2 pays différents. Je pensais que tu étais une meuf honnête, depuis le début tu me balades… tu n’as aucun respect pour moi. Ça me dégoûte ». Coline part en larmes.
Zoé a prévu de faire un Noël du futur à la maison. Elle dit qu’elle s’est inspirée d’une publicité. Zoé dit à Jude et Solal que tout le monde s’est basé sur cette pub. Zoé décide de les aider à se différencier.
Amaury fait une scène à Coline
Amaury revient vers Coline, il s’excuse d’avoir été odieux. Il lui amène un bouquet de fleurs pour se faire pardonner. Il lui dit : « plus je passe de temps avec toi, plus je m’attache et plus j’ai peur de te perdre ». Amaury lui explique qu’il va partir après le mariage… il lui propose de venir avec lui pour passer les fêtes aux Pays-Bas. Coline lui dit qu’elle ne peut pas, mais Amaury n’entend rien. Il l’embrasse et lui dit « mon amour, c’est génial on va passer Noël ensemble aux Pays-Bas ». Coline n’ose rien dire, elle est comme bloquée, « aucun mot ne sort ».
Amaury demande pardon
