Skip to content

“Comme un petit coup de foudre” : Julien (L’amour est dans le pré 2025) revient sur son speed-dating intense avec Louise

  •  

INTERVIEW. Ce lundi 15 septembre, M6 diffusait le quatrième épisode de la saison 20 de L’amour est dans le pré avec Karine Le Marchand. Les téléspectateurs ont notamment découvert les speed datings de Julien. Au terme de ses rendez-vous galants, le céréalier de 35 ans a choisi d’inviter Louise et Coralie à la ferme, mais il lui a été impossible de masquer son coup de cœur pour la première. Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, l’agriculteur revient sur ce moment fort en émotions.

Avis de coup de foudre sur M6 ! Ce lundi 15 septembre, la chaîne proposait le quatrième épisode de la saison 20 de L’amour est dans le pré durant lequel les téléspectateurs ont retrouvé Julien, ce céréalier de 35 ans installé en Nouvelle Aquitaine, pour l’emblématique étape des speed datings. À Paris, l’agriculteur a vécu un moment avec ses hauts… et ses bas, puisqu’il a même fait semblant que le minuteur de dix minutes était écoulé pour passer moins de temps avec une prétendante ! Heureusement pour lui, son cœur s’est emballé pour Louise. Cette contrôleuse financière de 27 ans avait déjà particulièrement ému l’agriculteur avec sa lettre envoyée le jour de la Saint-Valentin. Au terme de la lecture, le jeune homme n’avait pas pu retenir ses larmes. “Ce sont des mots qui résonnent fort. Là, c’est le coup de cœur, elle m’a retourné“, confiait-il. Leur rencontre fluide et chaleureuse n’a fait que confirmer cette première impression. Au moment de désigner les deux jeunes femmes qui allaient l’accompagner à la ferme, il a été difficile pour Julien de décider qui viendrait en plus de Louise. Karine Le Marchand lui a alors proposé de choisir au tout dernier moment, face à ses prétendantes ! Dans une interview à Télé-Loisirs, il revient sur cette étape marquante de son parcours.

Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant” : Julien (L’amour est dans le pré 2025) se souvient de l’ouverture de ses lettres

Télé-Loisirs : Comment le speed dating s’est-il passé ?
Julien
 : J’étais un peu stressé forcément, comme tout le monde cette journée-là, quand on sait qu’on va rencontrer potentiellement la future femme de sa vie… Ça met un petit coup de pression !

Avant le speed dating, vous avez reçu beaucoup de courriers. Vous y attendiez-vous ?
Oui, on m’avait dit que j’allais recevoir du courrier mais je ne pensais pas qu’il y en aurait autant. Apparemment, il y a eu des centaines de lettres ! Moi, on m’en a donné 20 qui correspondaient aux critères que j’avais donnés. C’est déjà très bien ! 20 lettres à lire dans une journée, c’est long ! [Il rit.] J’ai commencé à 8 heures du matin jusqu’à 18 heures le soir non-stop ou presque, je n’ai mangé qu’une demi-heure à peine. Mais c’est flatteur, je suis content, il vaut mieux recevoir plusieurs lettres que pas du tout !

Ce n’était pas un choix au physique” : Julien (ADP 2025) raconte s’il a vraiment choisi ses prétendantes au dernier moment

Lors du speed dating, on sent une vraie connexion avec Louise. Peut-on parler de coup de cœur ?
Avec Louise, je pense que c’est un moment intense où en fait, on est heureux d’être là tous les deux. On se rencontre pour la première fois et il se passe un truc, on sent qu’il y a peut-être comme un petit coup de foudre ou du moins un coup de cœur qui se confirme. Mais forcément, un feeling incroyable se crée. C’est un très bon souvenir.

Était-il difficile de faire redescendre sur Terre ensuite pour les autres prétendantes ?
Louise était l’avant-dernière à passer. Après, ça m’a forcément perturbé alors que toutes les autres étaient très bien, il n’y a rien à dire. Mais c’est compliqué quand tu as vraiment un coup de cœur pour quelqu’un…

Et finalement, vous décidez d’inviter Louise et Coralie à la ferme…
Je n’ai pas hésité pour Louise. Je me suis vraiment décidé au dernier moment. Mais ce n’était pas un choix au physique ! Je voulais les revoir une dernière fois parce qu’après, on n’avait pas forcément le temps. Mais c’est vrai qu’au moment où je rentre dans la pièce pour annoncer qui je veux choisir, je suis sûr pour Louise mais pas pour Coralie, l’autre prétendante… J’avais une grosse hésitation entre elle et Esmeralda. C’était compliqué de faire le choix, mais il fallait trancher.

N’y a-t-il pas une explication au fait que vous avez choisi Coralie plutôt qu’Esmeralda ?
Je ne saurais pas le dire encore à l’heure actuelle. C’était à l’instinct.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *