Ce vendredi 11 juillet 2025 sur Europe 1, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur l’élimination d’Émilien des 12 coups de midi, qui a fuité dans la presse. Et l’animateur n’a pas du tout apprécié qu’une source révèle cette information.
Après plus de 600 victoires et 2,5 millions d’euros de gains et de cadeaux, Émilien a tiré sa révérence aux 12 coups de midi. Une défaite qui a mis un terme à la formidable épopée du jeune homme de 23 ans, meilleur joueur de jeux télé de l’histoire en France. Pour autant, son départ de l’émission de TF1 n’a pas été tellement une surprise pour de nombreux téléspectateurs, qui ont eu vent de la date de son élimination dans la presse plusieurs semaines avant le jour-J. Ce vendredi 11 juillet 2025, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur cette affaire. Pour autant, l’animateur de 64 ans n’a pas été tendre envers la source qui a dévoilé le secret au départ.
Jean-Luc Reichmann évoque la divulgation de la date de l’élimination d’Emilien dans Les 12 coups de midi
“Le problème, c’est la personne qui a donné l’info et qui fait partie de notre équipe. C’est ce qui est beaucoup plus périlleux pour moi. C’est une personne autour de moi, il a toujours des gens en technique, à la régie, à la réal… Ça peut être [un spectateur du public] mais il y a un contrat de confiance qui n’est pas respecté”, a-t-il reproché dans Le Club de l’été, sans connaître l’identité de la source. “[Que l’info ait été divulguée en amont par un journaliste sur les réseaux sociaux], ça ne me dérange pas car ça a permis de créer une émulation. Ce qui était hyper blessant, c’est de se dire que dans mon équipe, il y a un traître. C’est cette personne qui fait partie de notre quotidien, qu’on aime, qu’on rémunère et qu’on emploie depuis des années, c’est cette personne qui nous a trahis. Celle qui a divulgué l’info, elle nous a rendu service et je l’en remercie”, a-t-il ajouté, alors que le numéro des 12 coups de midi marquant l’élimination d’Émilien a été suivi par cinq millions de téléspectateurs.
Jean-Luc Reichmann persiste et signe : “C’est une trahison”
Auprès de Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann nous avait également partagé son ressentiment envers la personne – non identifiée à ce jour – qui a révélé à un journaliste l’info sur l’élimination d’Émilien. “Je me demande ce que ça apporte à la personne du public ou de la production de l’avoir donné. À mes yeux, c’est une trahison”, nous a-t-il dit, regrettant de ne pas pu faire confiance à celles et ceux qui l’entourent au quotidien dans la fabrication des 12 coups de midi.