Skip to content

Delphine Colas (Familles nombreuses) bouleversée, son mari franchit une étape dans sa rééducation : “C’est une immense victoire”

  •  

Mercredi 24 septembre, c’est avec émotion que Delphine Colas a célébré l’un des grands progrès de son mari.

Un mois plus tôt, la vie des Colas basculait sans que rien ne les y prépare. En story Instagram, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL confiait à ses abonnés Instagram que son mari souffrait d’importantes douleurs qui l’immobilisaient et dont l’origine semblait introuvable. Très inquiète, Delphine n’a pas hésité à conduire Olivier aux urgences, sans se douter qu’un long séjour attendait celui-ci. En effet, une fois le père de famille pris en charge, les médecins ont procédé à plusieurs examens permettant de mettre le doigt sur la cause de ce mal et surtout, de trouver le traitement adéquat. Et ce n’est que quelques jours après son admission dans l’établissement que le verdict est tombé : “Une spondylodiscite infectieuse [une infection d’un disque intervertébral et des vertèbres adjacentes, causée par une bactérie, ndlr.]” Au fil des jours, les souffrances d’Olivier se sont heureusement dissipées et une lueur d’espoir est enfin apparue pour Delphine, qui, depuis le transfert de son mari dans un centre de rééducation, ne cesse de lui témoigner son admiration. Le 17 septembre dernier, la mère de famille célébrait l’un des grands progrès d’Olivier qui parvenait désormais à se mettre assis durant quelques minutes, après des semaines d’alitement.

Delphine Colas (Familles nombreuses) : son mari franchit une nouvelle étape dans sa rééducation

Bien que son mari soit sorti d’affaire, Delphine a récemment pris conscience que cette situation aurait pu mal tourner… Le 23 septembre dernier, avant de rendre visite à Olivier, la mère de famille s’est confiée à ses abonnés Instagram après avoir été témoin d’une scène qui l’a bouleversée. “Ce matin, en sortant de l’école, j’ai vu un papa avec ses filles et les larmes me sont montées… Il se comportait comme Olivier avec nos enfants. [À ce moment-là], j’étais pressée, je marchais vite, mais ça m’a stoppée net !“, a-t-elle écrit. Avant d’avouer : “Je crois que je viens de réaliser ce matin qu’on aurait vraiment pu perdre Olivier… Et à quel point ça doit être infernal d’être veuve.” Heureusement, il n’en est rien et Olivier ne cesse de se battre jour après jour ! D’ailleurs, ce 24 septembre, le père de famille a franchi une nouvelle étape qui a fait le bonheur de son épouse. En story Instagram, celle-ci a fièrement publié une photo du père de ses enfants “debout” ! “[Je suis] fière de toi ! Ta force mentale te permet d’avancer avec confiance et clarté dans cette épreuve. [Il est] debout ! Vous n’avez pas idée [de ce que ça représente]. C’est une immense victoire“, a-t-elle déclaré.

Delphine Colas (Familles nombreuses) bouleversée, fête l’immense progrès de son mari

Évidemment, Delphine a souhaité garder des traces de cet exploit inattendu ! En se montrant en train d’enlacer et d’embrasser Olivier, la mère de famille a confié : “On grave quelques images de ce moment pour ne pas oublier, pour témoigner et parce que ça fait partie de notre histoire !” Une fois remise de ses émotions, Delphine a quitté son mari pour qu’il profite d’un repos bien mérité et a emmené ses enfants au restaurant pour célébrer ce jour à marquer d’une pierre blanche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *