Dans Demain nous appartient, c’est l’heure des adieux pour Nathan qui quitte le Little Spoon pour rejoindre Charlie au Canada. L’occasion d’interroger Adher sur ce départ qui devrait émouvoir les fans.
C’est l’heure des adieux pour Nathan (Adher Gabeulet) ! Le jeune homme vient, en effet, de quitter ses proches afin d’ouvrir un restaurant avec sa meilleure amie, Charlie (Clémence Lassalas). Un départ qui va évidemment peiner les fans qui s’étaient beaucoup attachés à celui qui est devenu bien plus qu’un pickpocket au fil des années.
L’occasion de s’entretenir avec le comédien emblématique de Demain nous appartient. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très ému, mais ravi de s’envoler vers de nouveaux horizons. Confidences !
Journ: Trois ans après votre arrivée dans Demain nous appartient, vous décidez de quitter la série. Qu’est-ce qui a motivé votre décision ?
Adher Gabeulet : J’ai fait trois ans, c’était une expérience assez dingue, assez folle. Je sais pas, j’ai juste suivi mon cœur qui m’a dit d’aller voir un petit peu ailleurs ce qui se passait.
Êtes-vous satisfait de la fin de votre personnage ?
Comme on dit, la boucle est un peu bouclée. Je rejoins ma meilleure pote au Canada pour ouvrir un commerce. C’est comme ça qu’on a commencé, à la paillote, en plus. Et là, on continue au Canada, je rejoins ma meilleure pote. Et moi, je trouve que la fin, elle est assez cool.
Comment s’est passé votre dernier jour de tournage ?
C’était dur, surtout qu’en fait, petit à petit, plus les jours passaient, plus c’était des fins de séquence avec chacun des personnages. Donc, c’est même pas que le dernier jour qui était difficile. C’est la journée de la veille que j’ai trouvée la plus compliquée parce que c’était la dernière séquence que je faisais avec Kevin Lévy qui joue mon père. Et là, ça a été très dur.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette scène ?
C’est une scène dans laquelle il me dit qu’il espère avoir fait de son mieux dans son rôle de père. Il me dit qu’il est temps pour moi de partir. Il me file aussi beaucoup de ses économies et venant de mon père, c’est carrément impensable. Du coup, ça me touche énormément et ça m’a touché et dans la vraie vie et dans la fiction.
Est-ce que ça a été l’occasion aussi pour vous de vous remémorer votre casting, vos premiers jours sur le plateau ? Est-ce que quand on sait que c’est le dernier jour, on repense au début ?
Oui, forcément, on repense à tout le chemin parcouru, trois ans après. Au début, quand je suis arrivé, j’étais tout penaud, tout timide. J’étais vraiment très introverti. Et puis, même, je n’avais pas d’expérience. Et trois ans après, on se dit qu’il y a eu une chouette évolution, ça m’a appris énormément de choses. Et aujourd’hui, je quitte Demain nous appartient avec le sentiment d’avoir accompli ce que je devais accomplir, en tout cas.
As-tu déjà d’autres projets ?
À vrai dire, je peux pas vraiment en parler parce qu’il n’y a rien de vraiment sûr. Du coup, je préfère pas trop me prononcer là-dessus.