Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Michaël retrouve l’arme du crime dans un lieu qu’il connaît bien. Manny refuse de rencontrer Audrey. Lilou n’est pas insensible au charme de Marceau.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 15 juillet dans Demain nous appartient…
Judith est envoyée en prison
Suite aux images de vidéosurveillance retrouvées par Roxane la veille, où l’on voit Derbak continuer de suivre Judith dans une ruelle après un échange violent, la police fouille le domicile des Delcourt à la recherche de preuves supplémentaires. Damien trouve un couteau près de l’étang, dont la lame correspond à la blessure à la poitrine de Derbak. Michaël annonce alors à Judith qu’elle va être placée en garde à vue.
Au commissariat, Michaël interroge Judith qui clame son innocence. Après quoi, Damien transmet à son collègue les analyses du couteau retrouvé chez les Delcourt, qui confirment que les empreintes de Judith et l’ADN de Derbak sont dessus. Quant à Roxane, elle est tombée sur le dossier de la jeune fille aux États-Unis.
Michaël retourne interroger Judith qui est défendue par maître Perraud. Le policier souligne que Derbak avait porté plainte contre elle pour violences physiques. Judith raconte qu’il avait les mains baladeuses à la Paillote et qu’elle l’a giflé. Concernant sa blessure à la main, la jeune fille assure qu’elle s’est fait mal avec un verre en faisant la vaisselle, seule chez elle. Malheureusement, Michaël conclut à un homicide involontaire avec circonstances atténuantes.
Pendant ce temps, Pierre Dalvin réussit à retrouver l’indic d’Aurore. Il le menace pour qu’il lui balance le nom de quelqu’un qui soit lié au trafic de MDMA. Il obtient le nom et le numéro d’un certain Tom, qui serait dealer. Pierre le contacte en se faisant passer pour un journaliste. Il lui promet de l’argent et l’anonymat contre son témoignage au sujet du meurtre de Cyril Derbak. Mais Tom ne le rappelle pas. En passant au Little Spoon, Pierre échange brièvement avec Bruno au sujet des relations père-fils parfois complexes.
Au Spoon, Damien prend une pause et boit un café. Jordan débarque pour exiger des explications concernant la garde à vue de Judith. En effet, il croit son ex totalement innocente. Damien lui révèle alors qu’elle a un casier judiciaire aux États-Unis et qu’ils ont des preuves concrètes contre elle.
Au commissariat, Martin annonce à Chloé, Alex que le juge a rejeté la demande de Raphaëlle d’assignation à résidence, de peur que Judith en profite pour fuir aux États-Unis. Elle va donc être écrouée le soir même.
Alors qu’elle est sur le point d’être transférée en prison, Judith jure à ses parents qu’elle n’a pas tué Cyril…
Manny refuse de rencontrer Audrey
Au Little Spoon, Audrey essaye d’en savoir un peu plus sur la vie privée de Jack. Ce dernier lui explique qu’il est en train de tourner la page de son histoire avec Rayane et qu’il a notamment rencontré un autre garçon. Elle est heureuse pour lui.
Plus tard, Jack retrouve Manny sur la plage pour un pique-nique. Il en profite pour l’interroger sur sa famille. Manny explique que ses parents travaillaient dans une grosse boîte d’import-export. Un jour, un incendie s’est déclaré dans leurs bureaux et les pompiers sont arrivés trop tard pour les sauver.
Alors qu’ils rentrent de leur journée en bateau, Jack aperçoit sa mère au loin. Il propose à Manny de faire les présentations, mais ce dernier estime que c’est trop tôt et tourne les talons.
Lilou n’est pas insensible au charme de Marceau
Au Spoon, Marceau se moque gentiment de Sylvain devant Octave. Ce dernier l’emmène chez lui où se trouve déjà Lilou. Marceau propose de préparer le déjeuner. En fouillant, il tombe sur une bouteille de champagne de Michaël et décide de l’ouvrir pour l’occasion. Octave se laisse convaincre. Après quoi, Marceau profite de l’absence d’Octave pour draguer Lilou.
Dans l’après-midi, le trio se rend à la plage. Octave confie d’ailleurs à Lilou qu’il aurait préféré qu’ils soient seulement tous les deux. Mais la jeune fille apprécie vraiment Marceau. Celui-ci a ramené sa guitare et du bois. Octave rappelle que les feux de plage sont interdits, mais sa petite amie veut tenter l’expérience.
Elle incite ensuite Marceau à jouer de la guitare. Il commence à jouer un morceau de sa composition, puis s’arrête, un peu gêné. Au moment où il s’apprête à allumer un feu, Octave repère deux agents de police. Les trois ados prennent la fuite.