Skip to content

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 2001 du lundi 4 août 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Jack et Lizzie échappent de peu à la mort. En voyant Annie, Sylvain tourne de l’œil. Les problèmes s’accumulent dans l’appartement de Manon et Nordine.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 4 août dans Demain nous appartient…

Un homicide a lieu à la fête foraine

À la fête foraine, Jack et Lizzie se pressent pour faire le grand 8. Dans la queue, une femme leur passe devant en expliquant qu’elle était là avant et qu’elle est simplement allée se garer. Jack et Lizzie lui cèdent donc la place au premier wagon et s’installent derrière.

Quelques minutes plus tard, au commissariat, Georges reçoit un appel signalant un accident sur le grand 8 de la fête foraine ayant mené à un décès. Sachant que Jack et Lizzie y allaient, Damien prévient aussitôt Audrey.

Cette dernière se rend sur place et retrouvent ses enfants sains et saufs, en train d’être interrogée par Aurore. Jack et Lizzie expliquent que la personne qui est décédée n’est autre que la femme qui était devant eux. Ils soulignent qu’elle semblait être une habituée du parc. Avant de partir, ils précisent également qu’ils ont senti comme une odeur de piscine juste avant la montée du grand 8.

Au commissariat, Sara informe Aurore du profil de la victime : il s’agit d’Hélène Deville, 28 ans, brancardière à Saint-Clair, sans casier judiciaire. Damien rejoint ses collègues et déclare qu’il s’agit d’un homicide et non d’un accident puisqu’une cartouche de chlore gazeux a été retrouvée sous le siège du wagon de tête. Le rapport du médecin légiste confirme ses conclusions : le décès a été provoqué par une inhalation massive de chlore.

Damien montre ensuite à Aurore la cartouche qui a été utilisée pour diffuser le gaz. Il explique que le minuteur s’est déclenché tout seul au moment où le manège a démarré et que le gaz s’est libéré 46 secondes plus tard, soit pile le temps qu’il faut au wagon de tête pour arriver à la grande montée du grand 8. De son côté, Aurore a interrogé la maintenance qui a indiqué que le wagon avait été en révision la veille de la fermeture du parc jusqu’à 1h30 du matin. Les policiers en déduisent que la cartouche a été placée après.

Pendant ce temps, Sara interroge Victoire au sujet d’Hélène. Elle la décrit comme une fille super professionnelle, adorée de tout le monde même si son côté grande gueule et son ambition de devenir aide-soignante déplaisaient un peu à certains collègues.

Dans la soirée, Georges et Karim découvrent qu’Hélène avait déposé une main courante vendredi dernier, contre un médecin de Saint-Clair qu’ils connaissent très bien…

Les problèmes s’accumulent chez Manon et Nordine

Alors qu’ils meurent de chaud dans leur appartement, Nordine et Manon se rendent compte que la poignée de leur fenêtre est cassée. Ils font appel à Bruno pour la réparer. Au même moment, leur frigo lâche. Bruno propose de leur filer celui d’un ancien client qu’il a justement dans son camion. Le seul détail c’est qu’il s’agit d’un mini frigo. Nordine et Manon le prennent quand même.

Le soir, le couple organise une crémaillère avec tous leurs proches. Ceux-ci sont incommodés par la chaleur et par le bruit qui vient de la rue. En voulant fermer la fenêtre, Martin en casse à nouveau la poignée. William et Aurore parient que Manon et Nordine reviendront s’installer chez eux d’ici une semaine.

Annie débarque à Sète

Christelle presse Sylvain pour aller chercher sa soeur à l’aéroport. Ayant loupé le petit déjeuner, il fait une crise d’hypoglycémie en arrivant sur place. Christelle, quant à elle, accueille Annie à bras ouverts.

De retour chez eux, Christelle et Sylvain se posent sur la terrasse avec Annie, qui leur explique la raison pour laquelle elle souhaite passer du temps avec ses proches, ce qui lui arrive plutôt rarement d’habitude. Elle raconte qu’elle est tombée dans une crevasse lors d’une randonnée au Vietnam, où elle est restée coincée pendant deux jours sans eau ni nourriture. Comme elle s’en est sortie, elle s’est promis de rattraper le temps perdu.

Après quoi, Annie fait la connaissance de Bruno, qui la trouve super. Sylvain, quant à lui, la trouve assez agaçante et a tendance à prendre mal ses remarques notamment sur le fait qu’il ne voyage jamais avec Christelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *