Skip to content

“Depuis quand une salariée dicte la stratégie ?” : Karine Le Marchand rappelée à l’ordre par un cadre de M6 après sa menace de quitter le groupe

Après que le journaliste Clément Garrin a révélé que Cyril Hanouna pourrait rejoindre M6, Karine Le Marchand a fait savoir à la chaîne qu’elle partirait en cas d’arrivée de son rival. Dans Le Parisien, un cadre a réagi à la menace de l’animatrice star de M6.

Les propos de Karine Le Marchand sont clairs : “s’il vient, je m’en vais”. Voilà ce qu’a fait savoir l’animatrice emblématique de M6, face à la rumeur selon laquelle Cyril Hanouna pourrait débarquer sur la chaîne. “Big exclu : Cyril Hanouna va signer avec M6. Selon mes informations, l’animateur quittera bien le groupe Canal le jeudi 27 février et préparera son arrivée au sein du groupe M6. Pour l’heure, Cyril Hanouna et M6 n’ont pas encore signé, car l’homme fort de C8 doit attendre la décision définitive du Conseil d’Etat avant de pouvoir signer avec un autre groupe”, révélait en effet le journaliste Clément Garrin sur X le 24 janvier. C’est dans les colonnes de Libération que l’animatrice préférée des Français a partagé son opposition face à la potentielle arrivée du présentateur de Touche pas à mon poste sur M6.

“Depuis septembre 2024, il est devenu gentil. Ça m’a mis la puce à l’oreille. J’en ai parlé à David Larramendy [le président du directoire du groupe M6, ndlr] courant janvier, qui m’a confirmé qu’ils réfléchissaient à le faire venir”, a déclaré la présentatrice de L’Amour est dans le pré. Et de rappeler que cela fait plusieurs années qu’elle est en guerre avec Cyril Hanouna. “Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps. Encore hier, il a attaqué le wokisme, il s’est présenté comme pro-Elon Musk, il a raconté qu’il voulait lui envoyer des chocolats etc”, s’est indignée Karine Le Marchand, insistant sur l’importance de faire des “choix éthiques”.

La chaîne craint-elle un départ de Karine Le Marchand en cas d’arrivée de Cyril Hanouna ?

Mais alors, comment la chaîne M6 a-t-elle réagi face à cette menace de son emblématique animatrice ? Comme le rapporte Le Parisien ce samedi 25 janvier, “l’étage de la direction a peu goûté à la sortie de la cheffe d’orchestre de La France a un incroyable talent”. Et l’heure est carrément à l’indignation. “‘Depuis quand une salariée dicte la stratégie d’une entreprise ?’, s’étrangle un cadre, supputant que Karine Le Marchand se sert de cette affaire pour préparer un départ à la concurrence programmé de longue date”, écrivent nos confrères.

Pour l’instant, la chaîne ne “dément pas les négociations avec Hanouna évoquées par l’animatrice, on préfère se murer dans le silence”. Pour savoir où ira Cyril Hanouna, il faudra attendre le 15 février, c’est-à-dire le lendemain “de la décision du Conseil d’Etat saisi par C8 et NRJ12 pour faire annuler leur fermeture le 28 février, prononcée par l’Arcom”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *