Skip to content

“Des agriculteurs pas trop évolués” : Gilles (L’amour est dans le pré) critique les choix de l’émission à ses débuts

Dans un peu plus de deux semaines, M6 diffusera déjà la première partie du bilan de la 19e saison de L’amour est dans le pré. Gilles et Renaud, qui ont participé à l’édition 2024, étaient reçus dans le Buzz TV vendredi 8 novembre. Le premier a émis quelques critiques…

Gilles et Renaud, candidats emblématiques de la saison 19 de L’amour est dans le pré – dont la première partie du bilan sera diffusée le 25 novembre prochain sur M6 – étaient les invités du Buzz TV du Figaro vendredi 8 novembre. L’occasion, pour les deux compères, de s’exprimer au sujet de leurs prétendantes et de se remémorer les débuts de leur participation à cette édition du programme rural animé par Karine le Marchand. Une édition, rappelons-le, quittée en cours de route par trois de leurs confrères avant même la diffusion. Ils ont également été incités à commenter les choix faits par la production aux prémices de l’émission.

Gilles incisif sur les premières saisons de L’amour est dans le pré : “Ça ne représentait pas les agriculteurs”

Le journaliste Damien Canivez a demandé aux deux participants de L’amour est dans le pré si le dating champêtre à succès avait, d’après eux, contribué à faire évoluer les perceptions des téléspectateurs vis-à-vis du monde rural et de ses acteurs. Une question à laquelle Gilles a répondu par l’affirmative, avant de nuancer son point de vue en émettant certaines critiques. “Oui, mais c’est vrai qu’au départ, c’était peut-être un peu dur”, a-t-il estimé en choisissant soigneusement ses mots. “Il y a eu des années où les agriculteurs n’étaient pas trop… Je ne vais pas dire ‘évolués’, mais bon… c’était dur”, a-t-il observé. “Ça ne représentait pas vraiment les agriculteurs en majorité”, a-t-il résumé ensuite.

Renaud (L’amour est dans le pré) plus magnanime : “Il faut l’accepter”

Un point de vue que Renaud a tâché de tempérer. “Oui, bon, il faut savoir que certaines structures, certaines exploitations, ont beaucoup évolué”, a estimé le Mayennais, perçu comme attachant par plusieurs téléspectateurs, sur le plateau de Buzz TV. “Il y en a d’autres qui sont heureux comme ils sont”, a-t-il philosophé, désireux d’arrondir les angles. “C’est la ruralité. Il faut accepter les agriculteurs dans leur environnement tel qu’il est”, a-t-il résumé, sans se départir de son sourire. “Exactement, ils nous font manger les agriculteurs. On s’en est rendu compte récemment avec la crise”, a conclu le journaliste. Vous avez raison.”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *