Alors que les élèves de la Star Academy 2025 s’apprêtent à commencer leur huitième semaine d’aventure, la séparation avec leurs proches se fait ressentir. Au cours d’une conversation à cœur ouvert, Théo P et Melissa reconnaissent avoir franchi un cap.
Ils étaient dix-sept au début de l’aventure Star Academy 2025 et ne sont déjà plus que dix. Vendredi 5 décembre, Lily quitte l’aventure, aux portes de la semaine pour se qualifier pour la tournée 2026 de la Star Ac‘. Dès ce lundi 8 décembre, les académiciens commencent un marathon d’évaluation afin de tenter de remporter la première place et ainsi sa place en tournée. L’artiste en herbe va rejoindre Ambre et Sarah, toutes deux assurées de participer à la tournée après avoir respectivement remporté la battle du top 3 et obtenu la meilleure note au tableau chanté-dansé (ex-aequo avec Bastiaan). Melissa, sauvée par le public au dernier prime, et Théo P sont bien déterminés à faire partie de la troupe qui va parcourir les plus grandes salles de France.
Au cours d’une discussion diffusée dans le live samedi 6 décembre, Melissa et Théo P reconnaissent tous les deux avoir fait des progrès. “J’essaie de tout faire pour être là, présent, ancré, sûr de moi, et me dire que je suis un artiste et plus avoir peur. Si le pourcentage de plaisir que tu as, il dépasse le pourcentage de peur, ça y est, t’as gagné le challenge”, analyse le jeune homme de 25 ans qui affirme avoir gagné en confiance sur le prime de la comédie musicale. Une évolution dans son chemin d’artiste qui lui ferait presque oublier le manque de ses proches. “Puis on n’a pas vu nos proches depuis longtemps… Des fois, j’oublie que j’ai une famille, (…) j’oublie que j’ai ma petite vie”, confie-t-il à Melissa.
“C’est bizarre…” : Théo P et Melissa (Star Academy 2025) de plus en plus à l’aise malgré l’éloignement de leurs proches
Après sept semaines d’aventure, Théo P et Melissa se sentent bien malgré l’enfermement. “Moi là je suis bien, ils me manquent plus (ses proches, NDLR)”, livre Melissa. Les académiciens expliquent avoir passé un cap qui leur permet de mieux appréhender la distance. “T’as vu c’est bizarre, au début ils manquent à mort…”, rebondit Théo P, avant de poursuivre : “Il y a des moments où tu es tellement bien, tu es tellement dans ton truc… Quand je les vois au prime je suis quand même trop content !”
