Skip to content

“Des moments qu’on n’avait jamais partagés avant” : Émilien (Les 12 coups de midi) évoque sa relation avec ses grands-parents depuis qu’il est dans l’émission

Lundi 23 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien a évoqué l’impact de l’émission sur sa relation avec ses proches.

Cela fait presque un an qu’Émilien enchaîne les exploits sur le plateau des 12 coups de midi. D’ailleurs, dans deux jours seulement, le jeune homme soufflera sa première bougie en tant que Maître de midi. Pour autant, le jeune étudiant en histoire ne perd pas son objectif de vue : aller le plus loin possible dans la compétition. Pour ce faire, Émilien peut compter sur le soutien indéfectible de ses proches. À commencer par sa grand-mère, Yvonne, qui n’est pas étrangère à sa participation au jeu télévisé de TF1 !

Émilien (Les 12 coups de midi) : sa grand-mère est à l’origine de sa participation à l’émission

Yvonne est sans conteste la plus grande supportrice d’Émilien. En effet, au fil des participations du jeune homme, les téléspectateurs de TF1 ont appris que c’est la grand-mère maternelle du Maître de midi qui l’a encouragé à s’inscrire au programme présenté par Jean-Luc Reichmann. Le 26 mai dernier, à l’occasion de la fête des Mères, l’animateur du jeu télévisé a profité de la présence d’Yvonne, en visio, pour rappeler : “Alors, lui, c’est à la maman de sa maman qu’il doit le succès d’être ici. C’est sa mamie Yvonne qui l’a poussé à s’inscrire, c’est elle qui a allumé le feu qui brille depuis maintenant 244 émissions en ce joli dimanche.” Émilien a alors réagi à la présence de celle-ci, non sans émotion : “Déjà je suis assez content qu’elle ait réussi à être là en visio. C’est un périple, surtout pour elle. Je suis super-content qu’elle soit là.”

Émilien (Les 12 coups de midi) : comment l’émission a transformé sa relation avec ses grands-parents ?

Lundi 23 septembre, après avoir accueilli tous les participants du jour, Jean-Luc Reichmann s’est adressé au Maître de midi, en évoquant l’impact du jeu sur ses relations familiales et plus précisément, avec sa grand-mère. “On n’est pas habitués à vivre ce genre d’expérience. […] On a vécu des moments ensemble qu’on n’avait jamais partagés avant”, a reconnu Émilien. Avant d’évoquer les habitudes qui se sont naturellement mises en place avec ses grands-parents : “Tous les matins, je reçois un message de la part de ma grand-mère me disant : ‘Merde pour l’émission !’ […] Et quand j’ai ma grand-mère au téléphone, mon grand-père n’est jamais loin pour me faire un petit débrief. […] Il me dit rarement que j’étais bon. Il me dit plutôt : ‘Ça, tu aurais pu le trouver quand même.’ Il ne me le dit pas, mais je sais qu’il est toujours derrière moi !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *