Mercredi 18 décembre, en story Instagram, Guillaume Cail, révélé dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a dévoilé sa nouvelle mesure pour réduire le temps d’écran de ses enfants.
En attendant l’éventuel retour des Cail dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, les fans de la tribu suivent leurs aventures sur la Toile. À l’approche des fêtes de fin d’année, Marie-Caroline a dévoilé certaines de ses astuces pour gâter ses enfants à moindre coût. Si ces partages ont grandement inspiré certains des abonnés de la mère de famille, récemment, l’attention des internautes s’est portée sur une fâcheuse mésaventure qui est arrivée à la jeune femme. Le 2 décembre dernier, l’épouse de Guillaume était folle de joie en recevant un colis qu’elle attendait avec impatience. Habituée à réaliser ses achats sur une célèbre plateforme de revente, la mère de famille a rapidement déchanté en découvrant que l’état des baskets qu’elle attendait tant n’était pas aussi “bon” que le prétendait le vendeur. “Achetées 25 euros, soi-disant en ‘très bon état’. Les gens nous prennent vraiment pour des cons”, a-t-elle lancé, avant de se dire particulièrement “déçue” et de mettre en garde ses abonnés.
Guillaume Cail (Familles nombreuses) prend une nouvelle mesure pour réduire le temps d’écran de ses enfants
Régulièrement sollicités par leurs abonnés, Marie-Caroline et Guillaume ont pris l’habitude de dévoiler certaines de leurs astuces. Que cela concerne l’organisation générale du foyer ou l’éducation de leurs six enfants, les jeunes parents font souvent le point sur les règles mises en place. Et ce 18 décembre, en dévoilant un extrait de ses échanges avec son fils aîné, Théophile, les internautes ont pu constater que le père de famille a imposé une nouvelle restriction à ses enfants. “Tu m’as mis 1 h 30 en cumulé sur quelles applications ? […] Tu peux regarder s’il te plaît”, a demandé l’adolescent. Après avoir conseillé à son fils d’occuper son temps libre avec “un bouquin”, Guillaume a expliqué à ses abonnés : “On a retrouvé un contrôle parental un peu plus favorable à la lecture et aux occupations saines.” Et de s’amuser de l’incompréhension de son garçon : “Pauvre chat, il est tout désorienté !”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) arrêtée par la police à cause de son fils
Malgré toute leur bonne volonté, Marie-Caroline et Guillaume ne parviennent pas toujours à maintenir les cadres éducatifs qu’ils tentent de mettre en place. C’est bien connu, les enfants ont tendance à prendre plaisir à tester les limites qui leur sont imposées. Et le 26 novembre dernier, c’est la mère de famille qui en a fait les frais. Alors qu’elle était en voiture avec les benjamins de la fratrie, France et Basile, le petit garçon a décidé de détacher sa ceinture de sécurité et de faire “coucou” aux automobilistes qu’il croisait. Seul hic : dans l’une des voitures se trouvaient des agents de police… “On a été arrêtés par la police car Basile s’était détaché et leur faisait coucou par la fenêtre, debout sur son fauteuil… Et moi, je hurlais pour qu’il se rattache en attendant de pouvoir m’arrêter et c’est à ce moment que j’ai vu les gyrophares”, a expliqué Marie-Caroline, en story Instagram.