La production de la Star Academy a fait une mise au point aussi rare qu’importante ce lundi 23 décembre en publiant un communiqué condamnant les attaques subies par les élèves sur les réseaux sociaux.
La production de la Star Academy n’a pas mâché ses mots ! Si le télécrochet remporte toujours l’adhésion des fans depuis le début de la douzième saison, les éliminations successives des candidats ne plaisent pas toujours aux internautes. D’ailleurs, la finale se rapproche à grands pas puisqu’il ne reste plus que six élèves au château de Dammarie-les-Lys : Marguerite, Charles, Marine, Franck, Ebony et Ulysse. Alors que se profile un prime où les six candidats restants ont carte blanche, le dernier prime a suscité beaucoup de commentaires. Emma, éliminée le 15 novembre, a été repêchée par le public pour intégrer la tournée. Ils ne seront donc pas huit, mais bien neuf à parcourir la France en 2025. Pourtant, ce retour, espéré par de nombreux fans du programme, a été largement commenté, au point que la jeune chanteuse a été très critiquée et victime de propos haineux. Ce n’est d’ailleurs pas la seule candidate à être critiquée régulièrement sur les réseaux sociaux.
Emma (Star Academy) victime de cyberharcèlement
C’est sa prestation un peu décevante lors du prime du 21 décembre qui a valu à Emma une vague de critiques sur la Toile. Si certains internautes s’en sont émus, la jeune femme aux épaules solides a choisi de s’en moquer sur les réseaux. Sur TikTok, elle a noté : “Pas ma meilleure presta avec beaucoup de stress et de pression. […] Quant à moi, si j’avais arrêté de chanter après un échec ou une note mal placée, je n’aurais jamais choisi ce métier.” La production de l’émission a, elle, choisi de faire une mise au point forte.
La production de la Star Academy tape du poing sur la table
“Certains propos haineux circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre des élèves de la Star Academy. Ces attaques envers ces jeunes artistes qui partagent leur passion et vivent leur rêve sont inadmissibles et punissables par la loi”, a noté la production du programme dans un communiqué dévoilé ce lundi 23 décembre. La production, qui a rappelé que la Star Academy abritait de jeunes candidats vivant “leur rêve”, a aussi indiqué qu’elle signalerait “toute campagne de haine à l’encontre des candidates et des candidats et qu’elle se réserve le droit d’engager toute action en justice”. Rappelant les fondamentaux de l’émission, à savoir “la bienveillance”, “la solidarité” et “la cohésion”, la production invite tous les internautes à “véhiculer les mêmes valeurs dans leurs échanges sur les réseaux sociaux”. Une mise au point très claire !