Dans la saison 9 de Mariés au premier regard sur M6, l’heure est désormais au bilan pour plusieurs couples. Après les lunes de miel, certains couples vivent des moments idylliques mais d’autres se déchirent. C’est le cas pour Anthony et Laury qui ont pris.
La neuvième saison de Mariés au premier regard est déjà bien entamée et les couples commencent à bien se connaître. Pour le meilleur et pour le pire. L’un des couples qui illustrent le mieux ces deux notions est Anthony et Laury. Leur union a démarré avec une mariée très froide et distante envers Anthony. Une attitude qui avait fait se questionner le jeune homme sur la pérennité de son couple. Lors de la lune de miel, la barmaid avait mis de l’eau dans son vin et multiplié les efforts pour se rapprocher de son mari. Mais malgré cela, Anthony n’a pas réussi à passer outre sa première impression et n’était pas aussi ouvert que celle en face de lui. Lors du dernier repas, il lui a même fait des reproches qui l’ont fait fondre en larmes. “J’ai besoin de voir la Laury nature, qui fait de la rando, qui fait du cheval, qui ramasse du crottin”, lui lâchait-il droit dans les yeux avant de mettre le coup de grâce : “Cette carapace que tu me montres depuis le début, ça commence à m’agacer un petit peu.”
“Je me suis sentie plus bas que terre” : Laury n’a pas digéré les reproches d’Anthony dans MAPR 9
Dans l’épisode diffusé ce lundi 19 mai, les deux époux se revoient en France pour la première fois depuis le voyage de noces. Laury a convié son mari pour une session équitation. Dans son élément, elle multiplie les piques envers Anthony qui comprend vite ce qui va se passer : “Laury, aujourd’hui, je la ressens plus dure qu’auparavant. Je vais en prendre pour mon grade.” Après la balade, le moment est venu pour eux de discuter. Une discussion qui s’annonce tendue vu les remords de Laury. “Je n’ai pas oublié le repas, je me suis sentie plus bas que terre“, explique la jeune femme à la journaliste de l’émission.
“Je le vis mal” : rupture pour Anthony et Laury dans Mariés au premier regard
La discussion se passe sur un ton cordial et les deux candidats à l’expérience s’entendent sur un point : ça ne fonctionne pas. C’est donc d’un commun accord qu’ils décident d’arrêter là. Une décision qui touche quand même Anthony. “C’est deuxième mariage, deuxième échec. Je le vis mal parce que j’avais mis beaucoup d’espoir dans cette expérience”, livre le barbier. Du côté de Laury, pas de regret, elle ne retient que le positif : “Cette expérience m’a appris sur moi, qu’il fallait que j’arrête de me surprotéger, d’avoir cette carapace.” Ils se quittent donc en se faisant la bise mais l’histoire est-elle réellement terminée entre les deux sudistes ? C’est la question soulevée par la voix off de l’émission.