Skip to content

Du jamais vu à la Star Academy, une élève demande à partir, l’élimination chamboulée

Le prime de la Star Academy de ce vendredi 14 novembre 2025 s’est achevé sur un incroyable rebondissement. Une élève a demandé à être éliminée avant que ses camarades n’aient eu le temps de voter. Du jamais vu dans l’émission.

Personne ne s’attendait à un tel dénouement. Ce vendredi 14 novembre 2025 sur TF1, Nikos Aliagas était aux commandes d’un nouveau prime de la Star Academy, qui mettait à l’honneur les élèves des précédentes éditions. On a ainsi pu assister à des prestations mêlant des candidats de la saison actuelle avec d’anciens participants qui ont marqué le télécrochet depuis son retour à l’antenne, comme Marine, Marguerite, Ebony ou encore Charles Doré, Anisha et Julien Lieb. Si la soirée a réservé son lot de surprises, il y en a une qui a véritablement choqué tout le monde et que personne n’avait vu venir.

“Est-ce que je peux lui laisser ma place ?” : Ema (Star Academy 2025) se sacrifie au profit de Léane, du jamais vu dans l’émission

Ce vendredi 14 novembre, trois élèves étaient sur la sellette : Ema (pour qui c’était la troisième nomination), Théo L et Léane. Comme à chaque fin de prime, le nom du candidat sauvé par les votes du public a été annoncé par Nikos Aliagas et c’est Théo L, surnommé Théo Camion par les fans de l’émission, qui a pu rejoindre ses camarades. Nios s’est alors tourné vers les élèves et notamment Victor pour qu’ils choisissent qui ils voulaient sauver entre Ema et Léane. Et tandis que Victor, grand ami d’Ema, hésitait longuement, l’improbable s’est produit. “Qu’est-ce qu’il se passe, là ?“, a demandé l’animateur, avant d’ajouter : “Ema me dit ‘Est-ce que je peux lui laisser ma place ?'”. L’intéressée, qui avait pourtant plaidé pour qu’on la laisse poursuivre l’aventure quelques minutes plus tôt sur le plateau, s’est alors expliquée : “J’ai eu deux chances, j’ai été sauvée deux fois. Je sais ce que je pourrais montrer à l’extérieur, je ne me fais pas de soucis. Tu mérites de rester, Léane, tu mérites d’aller en tournée, tu mérites de faire plein de belles choses“.

“C’est la toute première fois” : Nikos Aliagas bluffé par la décision inattendue d’Ema (Star Academy)

“C’est la toute première fois de l’histoire”, a souligné Nikos Aliagas, “C’est la première fois qu’on vit ce cas de figure“. Après s’être assuré qu’Ema était bien sûre de sa décision, l’animateur a félicité la jeune femme pour son geste “hyper courageux”, qui permet donc à Léane de retourner au château en compagnie des autres élèves et de son acolyte Théo L.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *