Les rumeurs étaient donc vraies. Des anciens de la Star Academy reviendront cette semaine dans l’émission pour épauler leurs successeurs durant les évaluations. Les trois chanteuses auront aussi la chance de passer une dernière nuit au château. Une expérience inédite.
Chaque semaine, ses annonces sont très attendues. Michael Goldman n’a pas déçu les aficionados de la Star Academy lors du prime de ce samedi 23 novembre. Son “spoiler” a eu son lot de surprises. Le directeur de l’émission a d’abord confirmé la venue de certains participants de l’édition 2023 pour les évaluations, à savoir Pierre Garnier, Héléna, Lénie, Axel, Julien et Candice. Le public du prime n’a pas caché son bonheur en entendant cette nouvelle. Des cris de joie qui n’ont fait qu’augmenter en apprenant l’autre annonce que réservait le fils de Jean-Jacques Goldman.
Une pyjama party inédite avec des anciens élèves au château de la Star Academy
“J’ai une dernière petite info”, déclare Michael Goldman avant de poser son micro. “Les filles, lundi soir, dormiront au château avec les élèves”. Ce sont donc Héléna, Candice et Lénie qui auront la possibilité de revenir là où tout a commencé pour elles il y a un an. “Ce qui est hyper rare […] J’ai pas le souvenir d’anciens élèves qui sont revenus au château”, explique Nikos Aliagas. “Ce n’est jamais arrivé” dans l’histoire de la Star Academy, renchérit Michael Goldman. Il faudra donc regarder la quotidienne sur TF1 ce mardi 26 novembre (ou le live pour les abonnés à TF1+) pour être témoin de cette pyjama party inédite. Les trois chanteuses resteront jusqu’au lendemain pour coacher les élèves en marge de leurs évaluations, aux côtés de Julien et Axel. En ce qui concerne Pierre Garnier, il sera présent pour juger les participants pendant les tests. De quoi ravir les fans du télé-crochet…
Star Academy : Masséo est éliminé et Ebony, immunisée, est assurée de faire la tournée
Masséo, Maïa et Ulysse étaient en sursis hier soir. C’est finalement le plus jeune candidat de l’émission qui a été éliminé lors du prime de ce samedi 23 novembre, après sept semaines de participation. Ulysse a été sauvé par le public, tandis que Maïa a été repêchée par les élèves. Ce n’est pas la seule décision qui a été prise durant cette soirée. Franck, Charles et Ebony devaient interpréter Je suis malade de Serge Lama pour espérer gagner leur immunité pour les prochaines nominations. Après leur performance, le jury a préféré Ebony qui ne pourra donc pas être nommée la semaine prochaine. Elle a aussi assuré sa place pour la tournée de la Star Academy.