Skip to content

“Du jamais vu” : Emilie Fanich (Familles nombreuses) annonce une grande nouvelle pour son fils après une “année très compliquée”

  •  

Mardi 2 septembre, en story Instagram, Émilie Fanich est revenue sur la rentrée scolaire de ses enfants et plus spécialement sur celle de son fils Mjih, qui n’a pas manqué de la surprendre.

Du côté des enfants comme des parents, la rentrée scolaire rime avec excitation, mais également appréhension. Pour ce qui est des Fanich, les principales inquiétudes d’Émilie et Franck concernent leur fils Mjih. Et pour cause, le garçon de six ans est né avec un handicap touchant le côté droit en raison d’un CMV [Cytomégalovirus, ndlr.] contracté par Émilie durant son premier mois de grossesse. Heureusement, cela n’impacte en rien le bon développement du jeune garçon. Pour autant, cette situation ne manque pas d’attrister sa maman. Le 8 juillet dernier, la compagne de Franck a décrit son fils comme “un petit bonhomme rempli de courage et d’amour envers les siens“, avant de confier à ses abonnés Instagram : “Sa surdité de l’oreille droite nous fend le coeur… Il est encore si petit, mais rêve déjà de grands projets !

Publicité

Émilie Fanich (Familles nombreuses) annonce une grande nouvelle pour son fils

Comme beaucoup d’autres, Mjih Fanich a fait sa rentrée des classes ce 1er septembre. Et si cet événement est toujours source d’appréhension pour Émilie, ce 2 septembre, la mère de famille n’a annoncé que de bonnes nouvelles à ses abonnés Instagram. “L’année dernière, c’était très compliqué pour Mjih. […] Ça ne lui convenait pas du tout et même au niveau des devoirs, c’était très compliqué pour lui. […] Écoutez, cette année il a l’air très content. Il a retrouvé le fils de nos voisins, ils sont dans la même classe. […] Il a adoré sa maîtresse“, a-t-elle expliqué. Avant de s’attarder sur un point qui a particulièrement retenu son attention : “Il était trop content de faire ses devoirs en rentrant. Il devait faire une lecture à trois reprises, mais il a demandé à la faire une quatrième fois et ça, c’est vraiment du jamais vu chez Mjih !

Émilie Fanich (Familles nombreuses) touchée par l’attention de la maîtresse de son fils

Agréablement surprise par les premiers retours de son fils, Émilie Fanich a espéré qu’au terme de ce deuxième jour d’école, Mjih affiche toujours le même enthousiasme. Il y a de fortes chances puisque, comme l’a expliqué la mère de famille, la maîtresse du petit garçon a eu une attention toute particulière envers lui : “Hier, la maîtresse lui a directement demandé où il voulait se placer dans la classe puisqu’il n’entend pas de l’oreille droite.” Avant de supposer : “Je pense qu’il a apprécié que la maîtresse vienne le voir pour lui parler. Ça l’a rassuré et c’est la première fois que ça se passe comme ça. […] Je suis très contente pour lui ! Maintenant, j’attends juste de lui trouver une place chez un orthophoniste car il est dyslexique et c’est un peu compliqué pour lui. Il mélange tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *