Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1763 du vendredi 3 octobre 2025 de France 3 : Elise (Malya Roman) démasquée, son ADN est retrouvé chez Pauline et Léo.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1763 d’Un si grand soleil en avance du 3 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Florent redoute que Pablo retourne en centre éducatif fermé après la décision de la juge des enfants.
- Achille hésite à tout révéler à Florent sur ce qu’il a fait à Pablo.
- Pablo est renvoyé du lycée définitivement, tandis que Noura craint qu’il perde totalement pied.
- Flore rejette l’idée de renouer avec Ludo et songe désormais à se venger.
- Elise est acculée : son ADN retrouvé chez Pauline & Léo contredit ses déclarations.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1763 d’Un si grand soleil du 3 octobre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Achille va-t-il se dénoncer ?

Flore n’a pas digéré ce que lui a fait Ludo
La juge des enfants veut voir Pablo la semaine prochaine, Florent est inquiet : Pablo risque de retourner dans un centre éducatif fermé. Cécile tente de le rassurer en lui disant qu’il est un super avocat et qu’il va trouver une solution.
Achille surprend la conversation… : est-il enfin en train de se dire qu’il est allé trop loin ?
Ludo fait les comptes : la ferme est dans le rouge. Il envisage de faire un prêt pour tenir le coup. Flore revient, rayonnante, racontant qu’elle a rencontré des gens incroyables à Marseille. Mais quand Ludo lui demande « et nous deux ? », la réponse tombe : ils resteront potes, rien de plus.
Le conseil de discipline de Pablo tourne mal : il est renvoyé définitivement du lycée. Eve, par amitié avec Sabine, s’est abstenue au moment du vote. Sabine pense que Pablo était condamné par avance. Noura a peur que Pablo vrille avec tout ce qui lui tombe dessue.
Ludo s’oppose frontalement à Lavergne, un agriculteur avec qui il n’est pas d’accord sur les méga-bassines. Ludo veut protéger la biodiversité, mais Laverne le prévient : « oublie le syndicat, désormais tu es tout seul. »

Ludo et Louis face aux comptes dans le rouge de la ferme
Un si grand soleil 3 octobre 2025 : Elise cache quelque chose de grave
Elise appelle Elodie pour prendre des nouvelles. Elle lui avoue qu’elle regrette leurs dernières paroles. Elodie, de son côté, s’excuse de l’avoir insultée et propose une balade pour se vider la tête. La complicité est de mise quand elles marchent ensemble.

Becker se retrouve dans une situation compliquée avec Elise
Achille propose un basket avec Florent, mais il n’est pas concentré, rongé par ce secret qu’il n’ose pas révéler. À deux doigts de parler, il se ravise au dernier moment.
Pablo est en colère, il en veut à la terre entière. Hugo culpabilise, il s’en veut de ne pas avoir pu l’aider !

Hugo et Sabine veulent continuer à se battre pour Pablo
Flore, quant à elle, n’en veut pas à Ludo pour son infidélité… mais pour le mensonge. Elle aurait voulu savoir. Bilal, persuadé qu’elle est encore amoureuse, lui demande si elle veut se remettre avec lui. La réponse est glaciale : « Plutôt me crever les yeux avec des trombones ». Flore n’a qu’une idée : se venger et faire payer Ludo.

Achille se sent mal de son mensonge
Pendant ce temps, Thierry dévoile à Yann les résultats de la perquisition chez Pauline et Léo : l’ADN d’Elise a été retrouvé chez eux. Problème : elle avait juré n’y avoir jamais mis les pieds… Elise devient la suspecte numéro 1 pour Becker.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !