Dans cette 19e saison de L’amour est dans le pré, tout n’avait pas commencé pour le mieux pour Pascal. Après avoir reçu peu de courriers, le séjour à la ferme de Murielle, sa prétendante, avait été compliqué. À tel point qu’elle a appelé la production après avoir vu les images à la télé comme le révèle Karine Le Marchand dans le prochain épisode déjà disponible sur M6+. Attention, spoilers !
Cette dix-neuvième saison de L’amour est dans le pré a fait découvrir de nombreux agriculteurs attachants. Parmi eux, Pascal, éleveur bovin et ovin de 59 ans qui n’avait connu, jusqu’ici, qu’une seule histoire d’amour. Et les choses avaient plutôt mal commencé pour lui. Lors de la première phase de l’émission, il n’a reçu que deux lettres, mais gardait tout de même espoir. Et il a eu raison : au speed dating, un coup de foudre avec Murielle s’est produit. Il faut dire qu’elle avait mis le paquet, que ce soit au niveau des cadeaux mais également des arguments. “Je suis souriante, je suis quelqu’un de simple, je sais faire à manger”. Il n’en fallait pas plus à Pascal pour succomber.
“Tu n’es pas contente, tu rentres chez toi” : Un séjour à la ferme compliqué pour Pascal dans L’amour est dans le pré 19
Malheureusement pour lui, le charme du rendez-vous sur la péniche a disparu en deux minutes chrono lorsque la limousine est arrivée chez lui. La décoration, le canapé, les bords de fenêtre et même les fleurs qu’il avait spécialement cueillies pour elle, rien n’allait pour la femme de ménage qui a, au passage, glissé un petit tacle à celle de Pascal. Un comportement qui a agacé l’homme de 59 ans. “Tu n’es pas contente tu rentres chez toi”, a-t-il glissé devant la caméra quand elle avait le dos tourné. Heureusement pour lui, la prétendante s’est détendue et, dans les derniers jours de la semaine, une belle histoire d’amour pointait le bout de son nez. Cependant, lors de l’épisode 14, après plusieurs semaines à se voir les week-ends, Murielle est venue chez Pascal pour rompre, lui reprochant son hygiène et surtout le fait qu’il ne faisait pas attention à elle.
Murielle la prétendante de Pascal (L’amour est dans le pré 2024) a fait son “mea culpa” à la production d’après Karine Le Marchand
Attention, les prochaines lignes de cet article contiennent des spoilers à propos du dernier épisode de la saison, diffusé le lundi 2 décembre sur M6 mais déjà disponible sur M6+ ! C’est donc seul que Pascal se présente face à Karine Le Marchand dans la deuxième partie du bilan. Lors de leur échange, ils reviennent sur la désillusion de l’éleveur qui pensait avoir trouvé l’amour mais surtout sur le comportement de sa prétendante. “Quand on va chez quelqu’un on ne critique pas tout ce qu’il est ce n’est pas possible”, lance l’animatrice avant de donner la réaction de Murielle face à ses images : “Elle s’est vue à la télévision, elle a appelé la production pour dire ‘Je ne savais pas que j’étais comme ça.’ Elle s’est pris de plein fouet son caractère et elle a fait son mea culpa.” Si ce qui est fait est fait, Pascal confie que la rupture a été difficile pour lui : “C’était très dur, ce sont des problèmes qu’on aurait pu régler.” Un sentiment d’inachevé pour l’éleveur qui trouve que les arguments donnés par Murielle étaient infondés. Cependant, il reste rempli d’espoir et très heureux d’avoir participé à cette “très belle aventure.”