Ce mardi 13 novembre, les élèves de la Star Academy se sont rendus à leur cours de sport pour découvrir un défi inattendu mêlant agilité et force. Au cœur d’une bataille serrée contre Julie, la matinée a pris une tournure imprévue pour Emma…
Après le cinquième prime du 8 novembre, les élèves de la Star Academy ont été surpris par une évaluation avancée au lundi matin, une décision de Michael Goldman qui a ajouté du stress et de la pression. Avec l’annonce des nominés, Charles, Emma, et Masséo ont été particulièrement affectés, remettant en question leurs capacités. Tandis qu’Emma a trouvé du soutien auprès de Sofia Morgavi, Masséo, le benjamin, a été touché par les mots de Lucie Bernardoni lors des répétitions. “Tu as le droit, comme n’importe qui, de lâcher prise, Masséo”, a déclaré la coach vocale. Des paroles qui ont visiblement affecté le benjamin de la Star Ac’ qui n’a pu retenir ses larmes. “Je ne veux pas te faire pleurer…”, a poursuivi Lucie. Remotivé et confiant, Masséo a repris ses répétitions avec détermination pour interpréter “Petite Marie” de Francis Cabrel avec plus de profondeur.
Emma blessée lors du dernier cours de sport
Ce mardi 13 novembre, les élèves se sont rendus de bonne heure à leur habituel cours de sport. Pas de fitness et de pompes cette fois, Ladji Doucouré leur a concocté un petit jeu : le Gladiateur. Les apprentis chanteurs devaient subtiliser le kettlebell situé au centre en effectuant des rotations pour éviter leurs adversaires. Julie et Emma ont attrapé le poids en même temps et ont tenté de faire lâcher prise à l’autre. Julie a chuté et laissé le kettlebell entre les mains d’Emma. Cependant, dans le mouvement, le poids a heurté le genou de la jeune femme qui s’est rapidement plainte de douleurs. “Elle a lâché et je me suis pris un gros coup”, a expliqué Emma à son professeur de sport. “De la glace, médecin !”, s’est écrié le double champion du monde du 110 mètres haies. “Même quand je gagne je me fais mal”, a-t-elle ironisé. “Tu deviens une meuf qui a des problèmes de rotule. Repose-toi ma sœur”, a plaisanté une de ses camarades qui l’a aidée à marcher jusqu’au muret pour qu’elle puisse se reposer. Plus de sport pour Emma, en tout cas pour ce mardi !
Emma poussée dans ses retranchements par Sofia Morgavi
Le cours de chant du 12 novembre a mis à l’épreuve la patience de Sofia Morgavi. Devant l’attitude des élèves, elle a rappelé l’importance de cette aventure, les incitant à y mettre plus de passion. Sofia s’est ensuite concentrée sur Emma, qui manquait de motivation lors d’un exercice de chant. “Mets plus d’énergie !”, a demandé la professeure de chant, avant de constater : “Bon, tu n’es pas convaincue par la manœuvre. Tu me dis que tu n’arrives pas à prononcer les mots alors que tu as le droit de te tromper sur la prononciation. Je t’autorise à ne pas dire correctement les noms, à condition de donner de l’élan à ta voix !” Encouragée à se dépasser malgré ses réticences, Emma a finalement réussi à exprimer plus d’énergie. “Tu n’es pas parfaite, tu sais. Tu ne l’es pas comme nous tous ici. Je ne cherche pas la perfection”, a précisé Sofia.