Maïa, une nouvelle fois nommée cette semaine aux côtés de Masséo et Ulysse, dédramatise sa situation. Toutefois, les fans de la Star Academy dénoncent une dévalorisation de son talent, saluant son attitude positive malgré les critiques.
Lors de la sixième semaine de compétition, les élèves de la Star Academy ont relevé le défi d’interpréter des chansons emblématiques de l’émission. Si Maïa, connue pour ses efforts constants, a été submergée par l’incertitude après son évaluation, ses camarades et la réaction de la professeure de chant emblématique des premières saisons ont tenu à la rassurer. “Je voyais qu’Armande Altaï était un peu dedans”, a-t-elle confié à Marguerite et Ebony. Si Marlène Schaff s’est montrée particulièrement critique après la prestation de Maïa sur “Le monde est stone” de Starmania, soulignant des problèmes de tonalité et une interprétation décalée, Armande Altaï et Sofia Morgavi ont salué le timbre unique de l’élève. Oscar Sisto, de son côté, a relevé un manque d’harmonie entre l’énergie de Maïa et le message de la chanson, divisant ainsi les avis au sein du corps professoral.
Les fans de la Star Academy se mobilisent pour sauver Maïa
Maïa, nommée une nouvelle fois cette semaine, aux côtés de Masséo et Ulysse, a accueilli la nouvelle avec un mélange de déception et de sagesse. Si Michael Goldman a salué sa prestation vocale, tout en critiquant une interprétation trop monotone due à sa voix cassée, l’académicienne a choisi de dédramatiser. Mais sur X, c’est l’incompréhension. Pour les fans de la Star Academy, le talent de la jeune chanteuse, qui se bat depuis le début pour trouver sa place dans la compétition, serait dévalorisé. “Maia a très bien compris qu’elle était la Djebril/Candice de cette saison, jusqu’à Michael Goldman avoue qu’il n’a rien à dire vocalement à ses prestas. Bref, elle reste toujours positive même boycottée, on doit la sauver”, “Non mais laisse les, ces gens sont fous, Maia est plus boycottée car même en sortant des prestas dignes de top 3 elle n’y est pas”, peut-on lire sur le réseau social.
Maïa heureuse d’être nommée ? Elle explique les raisons
Si les internautes sont déçus par le verdict, Maïa, au contraire, a accueilli sa nomination avec philosophie, se réjouissant de l’opportunité de défendre sa place en solo. Pour la première fois, elle pourra interpréter un titre seule sur le prime, une occasion qu’elle attendait avec impatience après avoir enchaîné des duos. “Je suis contente parce que je vais avoir ma première chanson toute seule !”, affirme-t-elle devant ses camarades. “Depuis le début de l’aventure, ce n’est tellement pas arrivé jusque-là. Je me doute bien que je ne vais pas aller super-mega-loin, mais je suis contente d’être arrivée jusqu’ici. J’ai chanté comme je voulais chanter. Le seul truc qui va me manquer si je pars, c’est vous”. Pour le prime de ce samedi 23 novembre, Maïa défendra sa place avec “I See Red” de Everybody Loves An Outlaw et partagera un duo avec Marguerite sur “Quelques mots d’amour” de Michel Berger.