Skip to content

“Elle me demandait d’être quelqu’un d’autre” : Ludovic (L’amour est dans le pré 2024) se confie sur sa rupture avec Mélanie

INTERVIEW. Ludovic, candidat de la saison 19 de L’amour est dans le pré diffusé sur M6, est venu sans Mélanie au bilan. Il revient pour Télé-Loisirs sur les raisons de cette rupture, qui a surpris bon nombre de téléspectateurs.

La 19e saison de L’amour est dans le pré est terminée ! Lundi 2 décembre, Karine Le Marchand présentait la seconde partie du bilan de l’émission de M6, l’occasion pour elle de prendre des nouvelles des douze candidats qui, en janvier dernier, avaient lancé un appel à l’amour au travers du programme. Parmi eux, Ludovic, viticulteur de 28 ans : il s’est présenté seul devant l’animatrice alors qu’il avait pourtant connu une idylle avec Mélanie, une de ses prétendantes. Un début de relation intense, qui avait rapidement connu quelques remous et une première séparation avant le voyage en amoureux. Un séjour qui avait donné lieu à une mise au point sans retour en arrière pour le couple, qui s’était résolu à se séparer. Aujourd’hui, à l’occasion d’une interview pour Télé-Loisirs, Ludovic est revenu sur les raisons de leur séparation.

Elle me demandait de vendre mon exploitation” : Ludovic (L’amour est dans le pré 2024) évoque ce qui, de son côté, a poussé à la séparation avec Mélanie

Télé-Loisirs : Dans quel état d’esprit étiez-vous au moment de partir au voyage à Marrakech avec Mélanie ?
Ludovic : 
Je n’allais pas bien du tout à Marrakech, depuis un mois déjà. Je n’étais pas heureux et ma famille était très inquiète. Mélanie me demandait d’être quelqu’un que je n’étais pas et lorsque vous demandez cela à l’autre, cela ne peut pas fonctionner. Il y a eu des mots qui n’étaient pas corrects : elle me parlait d’autisme alors que je suis dyslexique, donc tu ne peux pas faire ta vie avec quelqu’un qui n’accepte pas ta nature, ta différence et en plus ta famille. À la fin, elle me demandait de vendre mon exploitation. Elle ne cherchait pas Ludo, elle cherchait quelqu’un d’autre.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous remettre de ce voyage où a été actée votre rupture ?
Pendant quinze jours, j’ai essayé de me remettre un peu tout seul. Après le voyage, j’ai tout de même voulu garder le contact, mais ça ne pouvait pas fonctionner, donc j’ai coupé court. Cela n’avait plus de sens de continuer à se parler.

Vous n’êtes plus du tout en contact ?
Non, j’ai arrêté les contacts totalement.

Par ailleurs, avez-vous gardé des liens avec Manon, votre seconde prétendante ?
Non plus.

Comment avez-vous vécu le week-end de retrouvailles avec les agriculteurs lors du bilan ?
C’était formidable. Nous avons passé un très bon moment. Nous nous sommes tous très bien entendus, cela faisait du bien de se retrouver.

Aviez-vous quelques craintes à revenir sur le séjour à la ferme et la suite des événements avec Karine Le Marchand lors du bilan ?
Aucune. Mes échanges avec Karine Le marchand ont toujours été clairs et précis, j’ai raconté ce que je voulais raconter.

Je suis assez distant avec tout ça” : Ludovic parle de sa relation aux réseaux sociaux durant L’amour est dans le pré

Durant la diffusion de l’émission, avez-vous été sollicité par d’éventuelles prétendantes via les réseaux sociaux ? Oui, mais je suis resté droit dans mes bottes, j’en ai recontacté aucune. Lorsque ma relation s’est terminée avec Mélanie, j’ai pris le temps de me retrouver et j’ai ensuite été prêt à entamer une nouvelle relation.

Parmi les agriculteurs de cette saison, il y a deux écoles : ceux qui suivent ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux et ceux qui ne lisent rien. Quel a été votre choix ?
Je ne les regarde pas du tout…mais on les regarde pour moi ! Des gens que je connais me font savoir ce qu’il se dit, mais je n’en tiens pas compte. Je suis assez distant avec tout ça.

Vous êtes déjà présent à l’ADP Tour. Comment se sont passés les premiers contacts avec les anciens des saisons précédentes ?
Super bien. Quand vous êtes quelqu’un de joyeux, avec un bon état d’esprit et que vous défendez les valeurs agricoles, tout va bien et vous êtes accueillis avec cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *