Dans la saison 19 de L’amour est dans le pré, un couple semblait être une évidence, celui de Valentin et Flavie. Très vite, l’alchimie s’était installée entre les deux jeunes personnes. La Bretonne avait même entamé son emménagement chez le Normand. Mais voilà, Valentin avait fait le choix de mettre un terme à la relation. L’éleveur de vaches laitières s’est confié sur sa situation actuelle et sa rupture médiatisée avec Flavie.
La saison 20 de L’amour est dans le pré arrive à grands pas. Mais avant cette saison anniversaire, M6 et Karine Le Marchand va prendre des nouvelles des anciens de l’émission et notamment du merveilleux cru que fut celui de la saison 19 dès le lundi 11 août. Au cours de deux soirées Que sont-ils devenus ? qui auront comme thème l’anniversaire de Gilles, les agriculteurs exposeront leur situation amoureuse près d’un an après l’aventure. Parmi eux, Valentin, le jeune éleveur de vaches normandes. Ce dernier avait eu un coup de foudre pour une Bretonne prénommée Flavie lors du speed-dating. Un sentiment très vite confirmé lors du séjour à la ferme. Le conte de fées s’était stoppé lorsque la jeune femme avait appris être atteinte d’un cancer. Face à cette épreuve, Valentin l’avait soutenue et devait emménager chez sa petite amie. Mais le jeune homme a finalement choisi de mettre fin à l’idylle.
“On n’est pas en guerre” : Valentin (L’amour est dans le pré 2024) se livre sur ses rapports avec Flavie depuis leur rupture
Depuis leur rupture, Flavie a multiplié les prises de parole dans les médias et sur les réseaux sociaux. Valentin l’assure : ils ne sont pas en mauvais termes : “On n’échange pas. On n’est pas en guerre, loin de là, mais on n’échange pas.” Il regrette cependant l’exposition qu’a donnée son ex-compagne à cette histoire. “C’est Flavie qui a fait médiatiser la rupture. Il faut dire ce qui est, elle cherchait à rester sous les projecteurs“, nous glisse-t-il. Bien qu’il ait toujours les courriers des autres prétendantes chez lui, le Normand s’interdit de les recontacter. “J’ai les autres lettres mais je ne veux pas rappeler parce que ça fait l’effet roue de secours”, explique-t-il.
“J’avais la tête ailleurs” : Valentin (ADP 19) se confie sur les raisons de son célibat
Questionné sur sa situation amoureuse depuis sa séparation, Valentin répond avec beaucoup de poésie et d’humour : “C’est comme un lac, c’est plat.” Quant aux sollicitations reçues ou non après l’émission, là encore, il répond avec un franc-parler qui le caractérise bien. “Des courriers, j’en ai eu. Mais j’avais un peu la tête ailleurs au printemps, c’était compliqué, suite au décès de ma grand-mère. Je prends soin de moi, je me remets comme il faut et on va bientôt se remettre à la chasse !“, nous a-t-il dit.
La poésie a disparu mais le message est bien passé. Valentin a pris le temps de se remettre des épreuves qu’il a traversées au cours de cette année et est prêt à (de nouveau) trouver l’amour.