Skip to content

“Ezio a un contrat” : Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) dévoile les coulisses de sa profession de créateur de contenu

  •  

Dans son livre Un papa comme les autres (Éd. Leduc) à paraître ce jeudi 11 septembre 2025, Mathieu Ceschin se livre sans fard sur sa vie depuis la naissance de son fils Ezio en Colombie grâce à une porteuse de vie et un parcours de GPA. L’agriculteur emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré sur M6 se confie également sur ses obligations professionnelles, y compris celles liées à son statut de créateur de contenu.

Il se livre de nouveau à cœur ouvert. Ce jeudi 11 septembre 2025 paraît Un papa comme les autres (Éd. Leduc) de Mathieu Ceschin, un récit consacré à l’expérience de la paternité de l’agriculteur emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le préL’auteur y partage son quotidien de père après la naissance d’Ezio, son fils né grâce à un parcours de GPA, et met en avant des situations concrètes qui reflètent les réalités et questionnements d’une génération de parents. Il évoque notamment sa dépression post-partum après la venue au monde de son fils et comment une discussion franche avec Jérôme et Lucile, couple mythique de l’émission de Karine Le Marchand, lui a permis de rebondir.

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré 15) se confie sur son métier de créateur de contenu : “Oui, mon compte Instagram me fait gagner de l’argent

Au fil des pages, Mathieu Ceschin témoigne aussi à propos de son quotidien professionnel. “J’ai plusieurs cordes à mon arc, et en premier lieu, celle de créateur de contenu“, indique-t-il. Comme à son habitude, on peut compter sur l’ancien éleveur de taureaux pour parler cash. “Oui, mon compte Instagram me fait gagner de l’argent, comme c’est le cas pour plein d’autres créateurs de contenu. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, je ne suis pas rémunéré au nombre de vues engrangées par mes vidéos, mais pour le contenu que je crée au service des marques avec lesquelles je travaille. Par exemple, dans un contrat, une marque peut me demander de créer X vidéos par semaine ou mois sur ses produits. Ces vidéos sont donc en soi bien payées, mais ce qu’il faut voir, c’est surtout tout le travail qu’il y a derrière pour nourrir mon compte au quotidien avec des contenus de qualité“, avance celui qui dit prendre en moyenne six et sept heures par jour, sept jours sur sept, pour ce travail.

AD

Qu’on ne me dise pas que j’exploite mon fils” : Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré 2020) répond aux critiques sur les apparitions d’Ezio sur Instagram

Depuis sa naissance le 28 mai 2024, Mathieu partage ses moments de vie en compagnie de son fils sur ses réseaux sociaux et il peut arriver parfois qu’Ezio apparaisse dans du contenu sponsorisé. Dans son livre, l’ancien visage de L’amour est dans le pré explique très pédagogiquement que la participation des enfants est encadrée de manière très stricte. “Ezio a donc lui aussi un contrat quand il apparaît dans une story pour une marque. Ses contrats à lui sont gérés par une agence de mannequins – c’est obligatoire pour les enfants – et les revenus générés sont mis sous séquestre par l’agence et placés sur un compte à son nom à la Caisse des dépôts et consignations. Il pourra toucher cet argent à ses 18 ans“, dévoile-t-il.

Mathieu Ceschin profite aussi des lignes suivantes pour répondre aux critiques que la participation d’Ezio à ses stories peut amener. “Qu’on ne me dise pas, comme je l’entends parfois, que j’exploite mon fils ! Tout cela est très bien encadré. La France est le pays au monde qui protège le mieux les enfants dans ce domaine“, assure-t-il. Voilà de quoi faire taire les coups de griffe de certains internautes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *