Le 16 décembre 2025, Cindy Auwera a pris la parole sur Instagram. La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a annoncé le retour de soucis de santé.
La fin d’année est difficile pour Cindy Van Der Auwera. Le mardi 16 décembre 2025, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a pris la parole afin de partager un nouveau coup dur.
Cindy Van Der Auwera et son époux Sébastien sont passés par des épreuves douloureuses. En 2024, la maman de Camille, Maxence, Colleen, Hoani, Temoe, Loti, Eimeo, Tamahere, Hinaiti, Vainui et Vaitea a dû être opérée d’une tumeur au cerveau. Un événement qui a éprouvé toute la famille. Un an plus tard, elle confiait : “Il y a un an, j’ai vécu une épreuve qui a changé ma vision de la vie : une intervention pour retirer une tumeur cérébrale. Tout n’avait pas pu être enlevé… alors j’ai appris à avancer avec des contrôles, un pas après l’autre. Il y a quelques jours, j’ai passé mon IRM de suivi. Les résultats montrent quelques changements : des extensions, et je dois revoir le neurochirurgien pour décider de la suite”.
Coup dur pour Cindy Van Der Auwera de Familles nombreuses, la vie en XXL
Si pour l’heure, une nouvelle intervention n’est pas d’actualité, Cindy Van Der Auwera a tout de même quelques inquiétudes. Mardi 16 décembre, elle a posté un selfie sur lequel on peut la voir regarder vers l’horizon, avec une mine un peu triste. “La suite : il y a quelque temps, il y avait les résultats. Des mots médicaux, des images, des questions. Aujourd’hui, il y a le ressenti. Le corps qui rappelle, parfois doucement, parfois plus clairement. Je ne sais pas si c’est le temps, la fatigue ou le stress… mais depuis quelque temps, les douleurs sont revenues. Des engourdissements, des fourmillements… Moins intenses qu’il y a deux ans, mais suffisamment présents pour m’obliger à m’écouter. Alors oui, il y avait ces extensions visibles sur le dernier cliché d’IRM. Est-ce lié ? Peut-être. Peut-être pas“, peut-on lire dans un premier temps en légende de la publication.
Cindy Van Der Auwera a ensuite précisé que face à cette situation, elle faisait le choix “d’essayer de ralentir, de prendre un peu plus de temps pour [elle], de [se] poser, de respirer“. “J’ai envie de passer de belles fêtes de fin d’année, entourée, apaisée, vivante. Et pour le reste… on verra“, a-t-elle conclu. Une sage décision selon ses nombreux abonnés qui ont commenté le post.
Une fin d’année difficile pour les Van Der Auwera
Espérons pour Cindy Van Der Auwera qu’elle trouvera l’apaisement qu’elle recherche, car cette fin d’année est rude. Outre ses soucis de santé, elle a fait face à l’accident de son époux. En novembre dernier, Sébastien a été percuté par une voiture, alors qu’il traversait sur un passage piétons. Il avait donc été transporté à l’hôpital et avait notamment eu une attelle au genou gauche. Le même mois, le couple a aussi dû faire face à l’incendie qui a fait de gros dégâts dans la résidence de vacances qu’ils ont achetée, à Collioure. “Journée très compliquée pour nous aujourd’hui, riche en émotions, il y a eu une explosion dans un appartement sur le deuxième étage. À 15 minutes près, on était devant la porte“, avait expliqué la candidate. Depuis, ils font tout pour que tout soit remis en ordre.
