Après des décennies passées à travailler dans le bâtiment, Olivier Gayat a choisi de tourner la page suite à des problèmes de santé. Le papa révélé dans Familles nombreuses : la vie en XXL se lance désormais dans une nouvelle aventure, loin des chantiers.
Après 35 ans de travail acharné, Olivier Gayat a décidé de lever le pied. Éreinté physiquement, le père de famille, devenu populaire sur les réseaux sociaux depuis sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, a choisi de faire une pause pour souffler un peu. Malgré ce repos imposé, le peintre en bâtiment s’est réveillé avec le dos complètement bloqué. “Je n’en peux plus, je suis fatigué d’avoir mal”, confiait-il, avant d’appeler SOS Médecin. Une douleur récurrente pour le mari de Soukdavone Gayat, usé par des années de labeur. Au fil des jours, ses problèmes ne se sont pas du tout arrangés, bien au contraire. Alors qu’il était sous traitement contre la douleur, les nuits sont restées très courtes. “J’espère que ce soir je vais pouvoir dormir, 7 heures en 3 nuits, c’est chaud. Décidément, le médicament ne me fait pas effet”, se désolait-il le 7 octobre dernier. Olivier prend alors conscience qu’il est temps de tourner la page et de réfléchir à un nouveau projet.
Olivier Gayat dévoile son nouveau projet professionnel, loin des chantiers
Exit les chantiers. Arrivé à un âge où son métier devient trop éreintant, Olivier Gayat reconnaît que son “corps arrive à bout”. Mais pas question pour lui de rester sans rien faire. Deux semaines après l’annonce de sa démission, le chef de clan avait déjà un nouveau projet en tête, qu’il a d’abord gardé pour lui. Ce mardi 14 octobre, l’heure de la révélation a sonné. Le patriarche se lance dans l’immobilier en tant qu’agent commercial, comme il l’annonce dans une vidéo sur Instagram aux côtés de sa collaboratrice. En commentaires, les fans, pas vraiment surpris, n’ont pas manqué de l’encourager. “C’est un super travail pour toi, bravo”, “Un travail beaucoup moins dur que le BTP, ça te correspond bien et bonne réussite”, “Bravo Olivier, vous méritez tellement de réussir dans ce nouveau job”, peut-on lire en commentaires sous la publication.
La première reconversion inattendue d’Olivier Gayat
Et ce n’est pas la première tentative de reconversion professionnelle d’Olivier Gayat. En novembre 2024, le père de famille s’était déjà lancé dans un domaine pour le moins surprenant : la confiserie ! “C’est officiel ! Je l’ai ouverte”, avait-il annoncé fièrement en présentant le local de sa boutique. Nostalgique, il a précisé que son magasin proposerait “des bonbons des années 70, 80, 90”.
