Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce jeudi 6 mars, Mario s’investit pleinement dans l’aménagement de sa nouvelle chambre. Pendant ce temps, Souad Romero profite de cette occasion pour trier les vêtements de ses fils.
Souad Romero s’attaque à un nouveau projet dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Si elle est une experte en gestion du foyer, la décoration d’intérieur n’est pas son domaine de prédilection. Pour réaménager la chambre de son fils Mario, elle fait appel à son amie Fatima, spécialiste en aménagement. L’objectif ? Créer un espace adapté à Mario devenu adolescent, tout en intégrant un coin pour son frère Isaac, âgé de 7 ans. En découvrant l’état actuel de la pièce, Fatima ne cache pas sa surprise, notamment face au lit inadapté de l’aîné. Mais loin de se laisser décourager, elle voit déjà tout le potentiel de la pièce. De son côté, Souad est impatiente de découvrir le résultat final : “Je me languis de voir le rendu !”
Les travaux d’aménagement de la chambre des garçons se poursuivent
Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL de ce jeudi 6 mars, Mario ne se contente pas d’attendre la fin des travaux, il s’investit pleinement dans l’aménagement de sa nouvelle chambre. “Il faut que ce soit bien fait. Il faut être minutieux, précis. Vu que c’est mon futur apprentissage, je me dois de le faire”, confie l’adolescent face caméra, fier de mettre la main à la pâte. Une implication qui réjouit Souad Romero : “C’est son vrai premier chantier !”. Pendant que Fatima et les enfants s’activent à la peinture, Souad préfère trier le linge dans le salon : “Je m’occupe comme je peux, je suis inutile là-haut. Ça fait trop de monde dans la chambre ! Ça me permet de vider les placards. Je n’aime pas quand il y en a trop !”
Souad Romero (Familles nombreuses) : “Je ne peux pas faire de la récup'”
Pendant que les travaux avancent, Souad Romero en profite pour trier les affaires de Mario et Isaac. Face caméra, elle réalise que l’écart d’âge et de taille entre ses deux fils complique la récupération des vêtements. “Mario, il a 15 ans. Il est tout gonflé et plein de muscles. Il y a des choses que je peux garder, comme les maillots de foot qui pourraient aller à Laina”, explique-t-elle. Mais pour le reste, la maman de cinq enfants a une solution toute trouvée. “Je ne peux pas faire de la récup’. Je peux les donner au lieu de les vendre 50 centimes ou 1 euro. Il y en a qui sont dans le besoin”, précise-t-elle. Engagée dans une association, elle sait déjà à qui ces vêtements seront destinés. “Ça va à des personnes qui en ont besoin. Alors, je les mets dans un sac et, à la prochaine maraude, je les distribuerai.” Un geste de solidarité qui lui tient à cœur !