En septembre 2023, Céline Baudrand a profité de la première rentrée scolaire de ses triplées pour reprendre une activité professionnelle. Mais alors, vers quel secteur s’est tourné la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ?
Bien des choses ont changé depuis la première participation des Baudrand au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. Les petites dernières de la fratrie – Grace, Molly et Jade – ont bien grandi et les téléspectateurs du programme de TF1 s’apprêtent à découvrir leur première rentrée scolaire. En effet, dans l’épisode inédit de ce 10 septembre, les fans de l’émission ont fait un saut dans le temps : rendez-vous en septembre 2023, à l’occasion de l’entrée en crèche des benjamines Baudrand. Une fois de retour chez eux, Clément et Céline ont livré leurs premières impressions à leurs ados, impatients de connaître les réactions de leurs petites sœurs. “Grace a sauté dans les bras de sa maîtresse.[…] Jade avait un peu plus de mal, mais finalement, ça s’est bien passé“, a expliqué la mère de famille. Avant que son mari n’ajoute, soulagé : “On appréhendait beaucoup, mais ça s’est super bien passé !” Mais alors que les parents et leurs ados s’apprêtaient à retrouver les triplées, Céline a été retenue par un appel inattendu ! “Maintenant que les filles sont à l’école, il est temps pour moi de retourner au travail. J’ai postulé pour être AESH [Accompagnant des élèves en situation de handicap, ndlr.] et la dame m’a contacté pour me dire qu’elle aurait un poste pour moi. […] Ce serait trop bien, en plus c’est un boulot qui me plairait énormément, car je resterais dans le domaine de l’enfant“, s’est-elle réjouie devant les caméras.
Céline Baudrand (Familles nombreuses) excitée à l’idée de reprendre une activité professionnelle
Dans l’épisode inédit de ce 10 septembre, c’est non sans émotion que Céline et Clément ont passé en revue les mois qui se sont écoulés. Entre les préparatifs du mariage et la fête en elle-même, l’obtention du baccalauréat et l’entrée à la fac de Lina, l’entrée à l’école des triplées…. Les parents ont presque craint de s’ennuyer. Mais c’était sans compter sur une nouvelle aventure qui a à peine laissé le temps à la mère de famille de souffler. “En ce qui me concerne, il y a la case travail qui s’ajoute. Ça me tient vraiment à cœur ! Après avoir mis ma vie pro entre guillemets pendant trois ans pour la famille, il est temps pour moi de retourner travailler“, a-t-elle déclaré. Avant de se projeter avec enthousiasme : “Travailler en équipe, avoir des collègues, etc. J’ai hâte !”
Céline Baudrand (Familles nombreuses) : quels sont ses différents métiers ?
Depuis le tournage de l’épisode de ce 10 septembre, deux ans se sont écoulés et Céline œuvre toujours en tant qu’AESH dans une école primaire. Comblée par son métier, son succès depuis sa première participation au programme de TF1 lui a ouvert les portes d’un autre univers : les réseaux sociaux. Préférant se définir comme “créatrice de contenu” et non “d’influenceuse“, l’épouse de Clément s’est livrée, en mai dernier, sur cette deuxième activité qui lui “apporte énormément“. “Je suis ici plus pour partager des bons plans et des belles rencontres en toute transparence. Je refuse régulièrement de travailler avec certaines marques parce que ça ne correspond pas à mes valeurs, à mes choix de vie et que ce sont des produits que je n’aurais jamais utilisé en temps normal“, a-t-elle expliqué. Avant de rappeler : “Ça demande du temps de tester des produits avant de vous les partager ou non. Certaines sont capables de parler de trois marques de shampooing en un mois… Pas moi. J’essaie de rester cohérente.”
Céline Baudrand (Familles nombreuses) submergée par son rythme effréné
La rentrée n’a pas seulement retenti pour les enfants, mais également pour les parents. Le 1er septembre dernier, Céline Baudrand a également repris du service ! Et cela n’a pas été de tout repos pour la mère de famille. Le 5 septembre dernier, celle-ci confiait en story Instagram : “Ça devient compliqué d’enchaîner les journées de travail, les enfants, la maison à gérer, les rendez-vous médicaux pour Molly, les papiers de rentrée, tout ça, sans une voiture adaptée…” Mais cela n’est qu’une question d’habitude. Tout ira de nouveau mieux lorsque Céline aura repris ses marques !