Skip to content

“Financièrement, c’est compliqué” : Delphine Colas (Familles nombreuses) se confie sur sa nouvelle vie depuis qu’elle a participé au programme

Ce vendredi 27 septembre sur Instagram, Delphine Colas s’est confiée sur sa situation financière. L’anciennement candidate de Familles nombreuses a révélé que c’était compliqué.

Comblée dans son rôle de maman, Delphine Colas l’était de moins en moins dans son métier. Celle qui a été révélée dans Familles nombreuses a longtemps été professeur. Un métier qu’elle a décidé d’arrêter en 2021 et sur Instagram, elle a expliqué pourquoi. “J’ai moi-même démissionné de l’Éducation nationale, après un master, un concours et 16 ans de bons et loyaux services en tant que professeure”, a-t-elle raconté avant de révéler que son retour en collège n’était pas bien passé du tout.

Delphine Colas (Familles nombreuses) a vécu des moments difficiles en tant que prof

Après 15 ans à donner des cours à l’IUT, Delphine Colas pensait que le retour au collège allait être plus simple. Mais elle est tombée sur des élèves qui n’étaient pas respectueux envers elle. “Ça a été la douche froide. J’ai trouvé des élèves très difficiles, irrespectueux et compliqués à gérer. Ils étaient très irrespectueux vis-à-vis de la hiérarchie, des directeurs, des CPE. J’ai trouvé que les enseignants étaient très peu soutenus, que le système de remplacement, c’était n’importe quoi et que tout le système méritait d’être revu parce qu’un professeur en collège ne fait plus vraiment cours”, a raconté celle qui est désormais photographe.

Delphine Colas (Familles nombreuses) était angoissée à l’idée de donner cours

Ce vendredi 27 septembre sur le réseau social, Delphine Colas a expliqué que ça avait été l’une des meilleures décisions que de quitter son poste de prof. Mais forcément, ça engendre quelques difficultés financières. “J’ai fait le bilan et je me suis dit que j’avais bien fait de démissionner. C’est la meilleure décision que j’ai prise. Je me rappelle de l’angoisse que j’avais le dimanche soir au bout de 16 ans de carrière. J’ai adoré mon métier pendant de nombreuses années. J’ai adoré être prof et enseigner, mais à un moment, je ne pouvais plus. Je n’y arrivais plus”, a-t-elle avoué avant de confier : “Alors oui, financièrement, je ne vous cache pas qu’être à son compte, c’est plus compliqué.” Mais Delphine Colas ne regrette aucunement son choix, bien au contraire. Elle a d’ailleurs souligné que grâce à sa notoriété, Instagram lui avait offert de nombreuses opportunités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *