Skip to content

“Franchement, c’est la merde” : Florie Galli (Familles nombreuses) dans l’incapacité d’amener ses enfants à l’heure à l’école, elle s’explique

Lundi 9 septembre, en story Instagram, Florie Galli, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué le véritable casse-tête qui l’attend pour la nouvelle année scolaire de ses enfants.

Cette nouvelle année scolaire s’annonce mouvementée pour Florie Galli. En août dernier, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a annoncé, sur Instagram, que son petit Paul a une fois de plus été refusé dans un établissement de Monaco. Agacée par cette situation et dans l’incompréhension, la mère de six enfants a déclaré : “Honnêtement, je ne sais pas ce qu’on leur a fait ?” Si cette question restera sûrement sans réponse, Florie et Bastien ont dû mettre en place une organisation militaire pour pouvoir déposer leur aîné et leurs triplés à Monaco et leur petit Paul dans son école en France à l’heure, chaque matin. Mais ce 9 septembre, les parents ont déjà fait face à un problème de taille !

Florie Galli (Familles nombreuses) jongle entre les écoles à Monaco

Lundi 9 septembre, alors que seulement deux de ses enfants ont retrouvé les bancs de l’école, Florie Galli a déjà fait face à un problème de taille. Et c’est en story Instagram que la mère de six enfants a vidé son sac. “Demain, Bastien doit commencer le travail super tôt. Seulement, les filles ont leur rentrée demain à 8 h 30. Maxime et Paul doivent aussi être à l’école à 8 h 30. La garderie du matin n’est pas encore ouverte pour les filles. […] Bastien s’occupe de Maxime qui peut aller à la garderie. Seulement, comment je fais pour déposer Paul et les filles à 8 h 30 dans deux lieux différents ? C’est un casse-tête de l’enfer !”, a-t-elle expliqué. En retournant le problème dans tous les sens, Florie est arrivée à la conclusion suivante : “Il y en a forcément un qui sera en retard ! Franchement, c’est la merde.”

Florie Galli (Familles nombreuses) essuie un nouveau refus pour son fils Paul

En août dernier, lorsque Florie et Bastien ont appris que leur petit Paul était de nouveau refusé dans l’école monégasque, les parents ont tenté le tout pour le tout. Ils ont alors adressé un recours à l’établissement, en exposant leur situation et leurs arguments, mais cela n’a visiblement pas convaincu la direction de l’établissement. Lundi 9 septembre, la mère de famille a reçu une réponse par courrier, qu’elle s’est empressée de dévoiler à ses abonnés. “La cerise sur le gâteau. J’ai reçu un courrier à la suite de notre recours. J’ouvre la lettre et je vois : refus à nouveau. Top !”, a-t-elle lancé. Florie s’est alors rendue à l’évidence : cette nouvelle année scolaire ne sera pas de tout repos !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *