Les élèves de la promotion précédente de la Star Academy ont fait leur grand retour au château pour le plus grand bonheur des académiciens. Si Lénie, Héléna et Candice ont accepté d’y passer la nuit, Charles a eu du mal à digérer le refus de Julien et Axel.
Après une semaine placée sous le signe des anciens, Michael Goldman a annoncé dans l’after de la Star Academy qu’une partie des élèves de la promotion précédente feraient leur retour dans le château. “Comme c’est le prime de la tournée et qu’on va faire une espèce de passation de pouvoir avec la saison précédente, qui a été un des plus grands succès en tournée de 2024, les anciens élèves de la tournée de l’année dernière vont venir assister aux évaluations et donner des conseils, coacher les élèves de cette année”, a-t-il déclaré, avant d’annoncer le nom de ceux qui seront présents au château. “Il y aura Axel, Héléna, Julien, Candice et Lénie.” Le directeur de la Star Academy a également tenu à préciser que “les filles, lundi soir, dormiront au château avec les élèves.”
“On aurait pu discuter entre mecs” : Charles s’offusque du comportement de Julien et Axel qui refusent de dormir au château
Le soir du lundi 25 novembre, les académiciens ont eu l’agréable surprise de voir Lénie, Héléna, Axel, Julien et Candice débarquer au château pour leur offrir des conseils précieux pour leurs prochaines évaluations ainsi que pour la préparation de la tournée. Si les filles de la promo 2023 ont accepté de dormir auprès des nouveaux élèves, ce ne fut pas le cas d’Axel et Julien. Un refus qui a profondément vexé Charles. “Genre les gars, ils n’ont pas voulu… Franchement, je suis déçu”, a-t-il fait savoir aux anciennes académiciennes. Ce à quoi l’interprète de Summer Body a aussitôt répliqué : “Pourquoi ? Tu voulais dormir avec Julien ?” “Au moins, on aurait pu discuter entre mecs”, a-t-il ajouté, avant que la Belge ne l’invite à venir discuter avec les filles. “Mais on ne va pas venir squatter la chambre ?”, lui a-t-il demandé. “Mais bien sûr ! Ça va être un avant-goût de quand vous dormirez tous ensemble”, a-t-elle conclu avec un grand sourire.
Charles tente de s’inviter dans la chambre des filles… sans succès
Une fois les caméras éteintes, Charles a pris l’initiative de rejoindre la chambre des filles où se trouvaient Lénie, Candice et Héléna. Si le Breton de 18 ans tenait à se coucher dans l’autre chambre, son camarade Ulysse n’était pas du même avis. Malgré le refus de son ami qui était épuisé, Charles a tout tenté pour le persuader, en vain… “Tu viens avec moi, comme ça j’apparais pas tout seul dans la chambre des filles, comme un boloss. On y va, on rigole…”, lui a-t-il proposé. Mais rien à faire, Ulysse ne souhaitait qu’une chose : se coucher pour être en forme lors des évaluations.