Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 17 décembre 2025 avec l’épisode 487. Gabriel (Joakim Latzko) et Baptiste (Bryan Tresor) sauvent Chloé in extremis : Géraldine arrêtée pour tentative de meurtre.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie en avance (TF1) du 17 décembre 2025 ? en bref PBLV épisode 487
- Chloé accusée d’empoisonnement : Baptiste et Gabriel unissent leurs forces pour prouver son innocence
- Charles empoisonné depuis 4 mois : les analyses de Bahram confirment que Géraldine est la vraie coupable car à l’époque, il ne connaissait pas Chloé
- Géraldine démasquée : elle n’a jamais été enceinte, tout était un stratagème pour récupérer la joaillerie
- Géraldine tente de tuer Charles : elle l’étouffe avec un coussin mais Idriss intervient et l’arrête in extremis
- Martin reste à Marseille : Rudy demande à Luna de le garder pour l’éloigner de ses mauvaises fréquentations
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 487 de Plus belle la vie du 17 décembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Chloé en prison ?
Baptiste défend Chloé qui a été arrêtée… Thomas reste toujours suspicieux.
Luna avoue vivre l’enfer avec Martin
Baptiste confie à Gabriel que Chloé est accusée d’empoisonnement. Gabriel va aller parler à Bahram pour avoir plus d’infos.
Morgane et Idriss font une reconstitution des faits de l’agression de Charles en présence de Chloé.
Mirta débarque chez Luna et Martin avec des chouquettes. Martin ne peut plus supporter Luna, elle lui a confisqué le paquet de cigarettes. Martin n’a plus d’argent de poche, il se sert directement dans le portefeuille de Luna.
Luna ne s’attendait pas à ce que ce soit si dur. Elle déteste être autoritaire. Elle a hâte que les vacances soient passées et qu’il retourne à Lille.
Chloé a été arrêtée : va-t-elle pouvoir être relâchée avec les nouveaux éléments ?
Yolande et Apolline amènent le petit déj au lit pour Nisma. Elle dit qu’elle a mal dormi, elle ne fait que penser à sa to-do list. Les appels et SMS de Nisma ont été dérivés vers Steve, Blanche et Jules. Apolline lui dit qu’elle n’a plus le choix, il faut qu’elle se repose.
Une cagnotte a été mise en place pour Nisma afin de financer son road-trip. Blanche pense que les voyages permettent de prendre du recul.
Un des meilleurs amis de Martin (à Lille) est parti en centre éducatif fermé et le reste de la bande a mis le feu à une voiture devant le commissariat. Ils sont tous en garde à vue.
Apolline, Jules et Steve annoncent la surprise pour Nisma
Rudy veut que Luna garde Martin jusqu’à la fin de l’année scolaire pour éviter les mauvaises fréquentations. Luna se dit que ça va être l’enfer !
Bahram et Gabriel s’entretiennent autour du cas de Charles Duvivier. Il confirme que Charles a été empoisonné… il pense que ça dure depuis 4 mois. Gabriel dit que Chloé travaille que depuis 2 semaines chez Charles. Gabriel lui explique que Géraldine et Yann seraient des manipulateurs.
Plus belle la vie 17 décembre 2025 : Martin va rester à Marseille
Charles sort de l’hôpital. Il dit qu’il est dégoûté de passer Noël seul car Géraldine et Yann partent à Courchevel.
Nisma prête pour un tour du monde ?
Charles aimerait que Chloé revienne travailler mais pas la voleuse et criminelle.
Nisma pense que d’ici quelques jours, elle sera prête. Nisma voit qu’elle a été ajoutée à un groupe « tour du monde ». Jules, Apo et Steve décident de lui annoncer la surprise.
Martin demande à Lucie en terrasse si elle a une clope. Elle trouve qu’il fait le petit bourge, il tente de faire le caïd alors qu’il vient des bons quartiers.
Charles annonce tout à Géraldine, de rage elle tente de le tuer
Gabriel vient voir Charles avec Baptiste avec ses analyses pour lui montrer ce qui se passe. Gabriel dit que tout laisse à croire que Géraldine empoisonnait consciemment Charles. Baptiste montre l’ordonnance de pilule de Géraldine afin de lui prouver qu’elle n’a jamais été enceinte. Charles comprend que tout cela était pour récupérer la joaillerie.
Charles prend conscience que sa nièce l’a trahie
Charles demande à Géraldine de passer… car il lui annonce qu’il ne veut plus transmettre la joaillerie.
Son discernement était altéré au moment de la signature… il a prévenu Kepler. Le contrat est caduque. Géraldine décide de finir le travail et elle étouffe Charles avec un coussin. Sauf que la police est dans le coin : Idriss débarque, Géraldine est en état d’arrestation.
Idriss prend Géraldine en flag, c’est fini
