Tibo Inshape a fait son arrivée au château de la Star Academy, ce mercredi 5 novembre, pour un cours de sport particulier. Le premier Youtubeur de France a échangé avec Théo P, kinésithérapeute dans la vraie vie.
Une surprise qui a donné le sourire aux académiciens, de bon matin. Mercredi 5 novembre, aux alentours de 10 heures, les quinze élèves de la Star Academy se sont préparés pour le premier cours de la journée : c’est sport avec Ladji Doucouré ! Le champion du monde en athlétisme, âgé de 42 ans, a donné le flambeau à une personnalité bien connue du jeune public pour une heure : le premier Youtubeur de France, Tibo Inshape. Le compagnon de Juju Fitcats a souhaité transmettre son amour du sport mais aussi leur glisser quelques conseils pour “tenir sur la longueur”. Après l’annonce choc des évaluations groupées, les élèves ont du mal à garder le moral et la forme physique. Discrètement, Théo P, kinésithérapeute, a fait une demande à Tibo Inshape diffusée lors du live sur TF1+.
Théo glisse une demande à Tibo Inshape, loin des caméras : “Tu crois qu’on pourrait…”
Après une heure d’activité physique intense dans le jardin du château de Dammarie-les-Lys, Tibo Inshape a proposé aux académiciens de marcher quelques mètres pour calmer leur rythme cardiaque. Discrètement, Théo P. se rapproche du Youtubeur et lui glisse : “Tu crois qu’on pourrait faire une petite séance d”étirements ? On est tellement sollicités entre les cours et les répétitions… Parce qu’ici, c’est très dur de trouver des créneaux pour soi. Le sport est essentiel à ma vie tu vois, parce que je suis kiné. Et le truc de ne plus faire de sport, ça me manque. C’est hyper difficile. Je suis beaucoup plus sédentaire, ici”, confie Théo, tracassé. Tibo Inshape tente de le rassurer : “C’est une étape.” Et Théo de conclure : “Oui, je me dis que c’est un sacrifice sur un court temps…”
Tibo Inshape donne des conseils sur les critiques reçues à l’extérieur
Interrogé par Anouck sur les “haters” à l’extérieur du château, Tibo Inshape répond avec fermeté : “Il faut savoir pourquoi vous faites ce métier. Tellement de gens vont vous suivre, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Soyez focus, certaines critiques peuvent être constructives”, explique-t-il. Le coach sportif glisse un dernier conseil aux élèves, tous très concentrés : “Des gens voudront vous mettre des bâtons dans les roues et vous tirer vers le bas. Restez focus sur vos objectifs, écoutez seulement l’avis de vos proches et de votre famille. C’est mon conseil”.
