Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1045 du mercredi 13 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Anaïs laisse sa casserole déborder. De son côté, Coline se met dans la panade… Alice découvre quelque chose qui pourrait bien lui changer la vie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 13 novembre dans Ici tout commence…

Anaïs et Milan partagent un baiser

À l’Atelier, Anaïs passe voir Jude qui est en train de travailler sur une nouvelle création pour le restaurant-laboratoire. Elle l’envie d’être aussi inspiré. De son côté, elle a réfléchi toute la nuit et n’a trouvé qu’une seule idée d’entrée. Jude lui conseille de faire des brainstorming avec sa brigade pour retrouver l’inspiration. Mais Anaïs souligne que sa mésentente avec Milan complique bien les choses.

Quand elle arrive en cuisine, Anaïs fait le point avec sa brigade sur le service de la veille. Elle reconnaît qu’elle doit se montrer plus à l’écoute pour améliorer la communication. Elle annonce ensuite un changement d’entrée à la carte : une rosace de truffes. Si Vic et Léonard craignent de ne pas réussi à apprendre une nouvelle recette à la dernière minute, Anaïs estime qu’ils en sont tout à fait capables et leur fait une démonstration.

Néanmoins, pendant le service, Léonard revient de l’Économat les mains vides : il n’y a plus de truffes. Au même moment, Billie annonce que Teyssier vient de s’installer en salle et qu’il est déjà au courant de la nouvelle entrée du menu. Si Vic suggère de rétropédaler, Anaïs ne veut surtout rien changer. Elle réfléchit à une façon de rebondir et hésite à prendre la drogue que Sam lui a donné. Milan l’interrompt sans s’en rendre compte et lui propose son aide pour élaborer une nouvelle recette à base de légumes avec seulement un peu de truffe râpée. Anaïs valide son idée et lance les prépa.

Après le service, Anaïs retrouve Teyssier dans le parc afin d’avoir son avis sur son entrée. Ce dernier déclare que la recette était osée contrairement au reste du menu. Reboostée, Anaïs lui promet qu’elle a plein d’idées pour le reste.

De leur côté, Enzo et Vic racontent à Jude le déroulement du service au Double A. Même si la collaboration entre Anaïs et son second semble désormais fonctionner, Vic redoute que leur relation parte en vrille à n’importe quel moment.

Le soir, Anaïs donne rendez-vous à Milan en cuisine afin de lui transmettre les félicitations de Teyssier sur leur entrée. Elle décide de la mettre officiellement à la carte et lui propose de choisir un nouveau nom à deux. Elle ajoute qu’elle aimerait également élaborer le reste du menu avec lui autour de cette entrée. Milan souligne avec amusement son retournement de veste et accepte de collaborer avec elle à condition qu’elle admettre qu’elle a eu tort de le mettre de côté pendant tout ce temps.

Anaïs finit alors par révéler au jeune homme qu’elle ne voulait pas travailler avec lui et qu’elle faisait tout pour l’éloigner parce qu’elle avait peur qu’il lui fasse perdre tous ses moyens. Elle avoue d’ailleurs que c’est le cas. Milan se rapproche d’elle et l’embrasse. Ils échangent un baiser passionné…

Alice refuse d’être mise dans une case

Dans le bureau de la direction, Hortense et Stanislas volent au secours d’Alice qui veut arrêter l’impression de ses fiches techniques. En effet, elle s’est rendu compte qu’elle avait oublié un accent circonflexe sur le E de forêt noire.

Si Stanislas estime que ce n’est pas si grave, Alice avoue au contraire que ça la perturbe et qu’elle a déjà du mal à se concentrer en ce moment à cause de Gaspard qui a insinué qu’elle était autiste. Alice confie qu’on le lui a déjà dit, mais plutôt sur le ton de la moquerie. Or, Gaspard semblait vraiment s’inquiéter pour elle. Hortense rassure Alice en lui affirmant qu’elle n’est pas autiste.

Un peu plus tard, Hortense va voir Gaspard dans le parc avec Stanislas et cherche à savoir pourquoi il a dit de telles choses à Alice. Le jeune homme explique que les signes sont très clairs et qu’il pensait vraiment aider sa professeure, exactement comme quand on a diagnostiqué son petit frère et qu’il a été soulagé de pouvoir poser un mot sur ce qu’il ressentait depuis toujours.

Après quoi, Hortense et Stanislas se renseignent sur Internet afin de voir si Alice possède des signes caractéristiques de l’autisme. Ils se rendent compte qu’elle coche quelques cases. Quand Alice finit par les rejoindre, ils lui suggèrent de consulter quelqu’un qui pourra l’aider. Touchée par leur attention, la jeune femme les remercie. Elle souhaite toutefois que cela ne change rien entre eux car elle adore être leur amie.

Plus tard, Gaspard aborde Alice dans un couloir afin de lui présenter ses excuses pour l’avoir déstabilisé par ses propos. Il pense toutefois que cela lui ferait du bien de poser des mots sur ce qu’elle ressent. Mais Alice déclare qu’elle va très bien et qu’elle ne veut pas être mise dans une case ni qu’on la traite différemment. Gaspard s’excuse d’avoir insisté.

Coline continue de mentir à sa mère

Dans le parc, Coline discute avec Carla et Bérénice qui sont toutes les deux au courant qu’elle ment à sa mère concernant ses études à l’Institut. Elles pensent néanmoins qu’elle devrait lui dire la vérité.

Un peu plus tard, Coline passe à la ferme de sa mère. Celle-ci y vend des légumes et sollicite d’ailleurs l’aide de sa fille pour récolter des laitues le lendemain. Elle lui demande donc de s’absenter du travail. Coline promet de trouver une solution.

Pendant le cours de la cheffe Armand aux Premières Années, Teyssier débarque sans prévenir pour annoncer que leur cours d’inauguration de pâtisserie aura lieu le lendemain matin. Il prévient qu’il ne tolérera aucun retard ni aucune absence.

Très embêtée, Coline se confie à Carla et Bérénice. Celles-ci lui conseillent de sécher le cours de Teyssier pour prêter main forte à sa mère, assurant que le directeur ne remarquera même pas son absence car il ne connaît pas les Premières Années. Étant donné que Bérénice va l’assister, elle pourra même faire un débrief détaillé du cours à Coline.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *