Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1050 du mercredi 20 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Anaïs est prête à se tuer à la tâche ! A L’institut, Alice a l’air au bout du rouleau… Teyssier se régale de son nouveau passe-temps.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 20 novembre dans Ici tout commence…

Milan ment pour protéger Anaïs

À la coloc des marais, Anaïs et Milan se réveillent dans les bras l’un de l’autre. Alors qu’elle est en train d’embrasser son petit ami, Anaïs souffre de vertiges. Inquiet de ses symptômes, Milan l’interroge. Anaïs finit par lui révéler le diagnostic des médecins tout en minimisant la gravité de sa maladie. Elle assure que tout sera réglé quand elle sera opérée et qu’elle compte s’en occuper dès que la dégustation de son menu évènement sera passé. Si Milan suggère de décaler la dégustation pour privilégier sa santé, Anaïs lui demande de lui faire confiance.

À l’Institut, Mattéo surprend Milan à quatre pattes dans la cave à vins. En effet, ce dernier nettoyait les derniers débris laissés la veille. Face à son camarade, il prétend cependant qu’il était en train de chercher une bouteille pour Anaïs. Quand Mattéo lui propose son aide pour choisir, Milan le rembarre.

Après quoi, Milan passe à l’infirmerie pour interroger Constance sur la maladie d’Anaïs en faisant croire que c’est son cousin qui en est victime. Constance confirme qu’il s’agit d’une maladie génétique qui touche l’oreille interne, puis explique qu’une opération est possible. En revanche, elle insiste sur la nécessité de se reposer au risque que la douleur augmente. Enfin, elle souligne la possibilité de devenir malentendant si l’opération tarde trop.

Pendant le service au Double A, Zoé prévient Stanislas qu’un client a commandé un grand cru mais que la bouteille est introuvable à la cave. Billie confirme qu’elle a pourtant rangé la caisse à un endroit précis et se propose d’aller vérifier. Témoin de la scène, Mattéo repense à Milan qu’il a surpris un peu plus tôt dans la cave à vins. Après le service, il répète ce qu’il a vu à Billie et Vic. Cette dernière l’incite à en parler à la direction.

Au studio, Milan retrouve Anaïs pour l’inciter à programmer son opération le plus rapidement possible. Mais la jeune femme refuse catégoriquement de décaler l’opportunité qui permettrait à sa carrière de prendre un nouvel élan.

Teyssier débarque au milieu de leur dispute et demande à parler à Milan. Une fois Anaïs partie, le directeur accuse le jeune homme d’avoir volé une caisse de grands crus. Face aux dénégations de Milan, Teyssier déclare qu’il va mettre la pression à Anaïs pour qu’elle le balance. Milan finit alors par affirmer qu’il a bel et bien volé les bouteilles de vins…

Teyssier fait du chantage à Malik

Rose et Enzo reprochent à Teyssier d’avoir humilié et démoralisé les jeunes chefs du Master en affichant publiquement des critiques de leur concept. Teyssier déclare toutefois qu’il n’est pas l’auteur des critiques.

Pendant ce temps, Malik remarque les têtes d’enterrement de Tom, Lionel et Mehdi. Ces derniers se sentent humiliés par les critiques affichées la veille. S’ils savent que Teyssier n’en est pas l’auteur, ils sont bien décidés à trouver le coupable et se venger.

Au café de la ville, Maya retrouve Malik qui lui avoue avoir été piégé par Teyssier. En effet, il ignorait que le directeur allait afficher publiquement ses critiques. Maya l’encourage à arrêter.

Le jeune homme se rend dans le bureau de la direction pour le dire à Teyssier, mais ce dernier lui coupe l’herbe sous le pied. Il le charge d’écrire une critique sur tous les plats des jeunes chefs en échange de l’augmentation de sa note au derniers cours de la cheffe Armand. S’il refuse, alors Teyssier le dénoncera comme étant l’auteur des critiques. Une fois Malik sorti du bureau, Clotilde déclare qu’elle ne veut pas participer à ce chantage.

Alice veut garder son secret pour elle

En cuisine, Gaspard est le premier arrivé pour le cours de pâtisserie. Alice l’informe alors qu’elle a consulté un spécialiste qui lui a confirmé qu’elle était sur le spectre autistique. Si Gaspard lui témoigne son soutien si besoin, Alice précise qu’elle préfère qu’il garde le secret pour éviter que cela se sache à l’Institut. En effet, elle n’a pas envie d’être traitée différemment. Gaspard souligne que le dire aux autres permettrait de lui éviter certaines situations pénibles, mais sa professeure insiste et il finit par respecter sa décision.

Au même moment, Joachim débarque en cuisine pour réparer un four. Paniquée, Alice refuse d’y faire cours et le décale au studio. Elle se retrouve alors submergée par le bruit des fouets et par les questions de Pénélope et Souleymane. Elle quitte soudainement le cours en prétendant avoir un rendez-vous médical.

Mis au courant de la situation, Antoine va prendre des nouvelles d’Alice en soulignant son manque de professionnalisme. Il la prévient qu’il va devoir en parler à Teyssier et que ce dernier viendra l’observer durant l’un de ses cours pour être sûr qu’elle ait bien intégré la pédagogie de l’Institut. Inquiète, Alice en parle avec Stanislas et Hortense. Cette dernière lui propose de la coacher pour passer ce test.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *