Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1068 du lundi 16 décembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Carla trouve sa récolte trop lourde à porter. Clotilde convainc Lionel de cuisiner de la viande ! Hortense tombe sous le charme d’un nouvel homme.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 16 décembre dans Ici tout commence…

Bérénice se venge

À l’Institut, Rose est soulagée que Carla soit présente pour la fin des examens. La jeune fille souffre toutefois de la situation avec Bérénice et craint qu’elle ne lui pardonne jamais. Rose la rassure en lui confiant que Bérénice semblait très inquiète pour elle quand elle a disparu. Elle lui suggère de lui laisser du temps. Carla suppose qu’elle a hérité de la cruauté de Raphaël à l’égard des gens qu’elle aime. Rose lui enlève cette idée de la tête.

Plus tard, les élèves sont réunis à la ferme d’Angèle pour leur seconde épreuve. Teyssier annonce que les Premières et les Deuxièmes Années seront ensemble pour cette épreuve, bien qu’ils soient notés en fonction de leur niveau. Le but de l’épreuve est de cueillir des olives, de les presser, puis de travailler leur huile dans un plat. Avant le début de l’épreuve, des tensions surviennent entre Gaspard et Souleymane.

Pendant l’épreuve, Angèle en profite pour prendre des nouvelles de Carla. Celle-ci en prend également en retour. Angèle avoue avoir du mal à se faire à la nouvelle image de son frère, mais elle est prête à enterrer la hache de guerre avec Rose et reconnaît que cela n’excuse en rien son comportent de ces derniers temps.

En cuisine, Carla tente de renouer le dialogue avec Bérénice et lui propose de se parler après l’épreuve. Coline prévient sa cousine que son chocolat blanc est en train de cuire. Carla retourne précipitamment à son plan de travail où Souleymane a pris les choses en main pour lui éviter la catastrophe. Gaspard ne peut s’empêcher de faire une remarque salace à ce sujet, ce qui enrage Bérénice.

À la fin de l’épreuve, Teyssier goûte les plats des élèves. Gaspard obtient un 16/20, ce qui revient à un 7/20 après l’application de la sanction du directeur. Souleymane, qui s’est complètement raté sur sa sauce, obtient quant à lui un 6/20, ce qui revient à une note de 3/20 en raison de sa sanction.

À l’amphithéâtre, Jim et Carla sont là pour soutenir Souleymane et tenter de le rassurer. Le jeune homme est toutefois sûr et certain que sa sauce était parfaite. Il soupçonne Gaspard d’avoir saboté son plat par vengeance. De son côté, Carla a plutôt des soupçons sur une autre personne.

Discrètement, elle quitte les garçons et retrouve Bérénice dans le parc pour l’interroger à ce sujet. La jeune fille avoue avoir ajouté du bicarbonate de soude dans la sauce de Souleymane. Carla constate que Bérénice n’a aucun regret alors que Souleymane risque de planter son année. Son ex rétorque que la tromperie qu’elle a subi de leur part est tout aussi injuste. Elle provoque Carla en la défiant d’aller la balancer à Teyssier…

Clotilde convainc Lionel de cuisiner de la viande

Au CDI, Clotilde retrouve Lionel pour lui proposer le poste de chef de la brigade de Noël. Celui-ci accepte sans hésiter. La cheffe Armand tient tout de même à s’assurer qu’il s’en sent capable : en effet, il a redoublé sa deuxième année de Master et a désormais un boulot à côté des ses études pour s’occuper de ses sœurs. Néanmoins, Lionel affirme qu’il pourra gérer le poste. Clotilde l’informe alors qu’elle souhaite rester sur un repas traditionnel, ce qui inclut de devoir concevoir un menu avec de la viande. Lionel déclare qu’il n’y voit pas d’inconvénient.

Pendant ce temps, Solal apporte un smoothie fait-maison à Zoé, ayant anticipé son stress par rapport aux examens. La jeune fille est très touchée par son attention. Au même moment, Gary les interrompt, complètement paniqué d’avoir perdu le Scoubidou. Zoé le rassure : c’est elle qui le possède. Solal est perplexe. Zoé explique qu’il s’agit de leur porte-bonheur pour les examens depuis qu’ils sont ados.

Un peu plus tard, Lionel propose à Solal d’être son co-chef pour la brigade de Noël. Le jeune homme accepte volontiers. À l’appart, les deux garçons commencent à réfléchir à des idées de menu qui incluent de la viande.

Profitant de l’absence de Lionel, Inès se félicite auprès de Solal du fonctionnement de son plan pour mettre Gary et Zoé ensemble. Solal est loin de se réjouir autant qu’elle. En effet, il trouve ce soudain revirement de situation étrange et espère vraiment que Gary est sincère avec Zoé concernant ses sentiments.

Vic fait douter Hortense au sujet de Mehdi

À l’Atelier, Tom et Quentin rappellent à Mehdi que son défi est terminé. Toutefois, ce dernier avoue qu’il a envie de continuer car il s’est rendu compte que c’est très gratifiant d’être toujours positif. Cela lui a permis d’être choisi par Teyssier pour créer la bûche de Noël et de rendre sa femme très heureuse.

Un peu plus tard, Hortense passe à l’Atelier où Mehdi est en train de travailler sur sa bûche. Il a l’idée d’une compotée de fruits avec de la meringue enrobée de mousse au chocolat. Hortense lui suggère d’ajouter un insert en pain d’épices. En voyant la réaction très positive de son mari, la jeune femme lui demande s’il veut bien aller à un cours de tango gratuit avec elle. À nouveau, Mehdi accepte, ce qui la rend folle de joie.

Au stand de Noël, Hortense raconte à Vic que Mehdi a totalement changé de comportement ces derniers temps et qu’il est ouvert à tout. En l’occurence, il a accepté de faire un cours de tango alors qu’il n’aime pas danser. Vic craint néanmoins que ce comportement ne cache quelque chose.

Plus tard, Mehdi retrouve Hortense pour l’accompagner au cours de tango. Mais cette dernière lui annonce qu’elle a tout annulé. En effet, sa sœur l’a fait douter. Hortense a donc besoin de savoir pourquoi Mehdi est différent depuis quelques jours. Le jeune homme explique qu’il a simplement envie de lui faire plaisir et qu’il s’est rendu compte que sortir de sa zone de confort lui faisait du bien. Pour compenser le cours de tango, Mehdi met de la musique avec son téléphone et entraîne sa femme dans une danse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *