Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Teyssier reçoit une proposition qui risque de chambouler l’Institut. Pour Emi, l’heure est aux adieux, et Pénélope tente de convaincre Léonard d’aider les candidats.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 3 septembre dans Ici tout commence…
Léonard accepte de coacher les nouveaux
À l’Institut, Ferdinand demande à son demi-frère, Léonard, de coacher les candidats qui sont sous pression. La raison ? Pour le moment, c’est Gaspard qui s’occupe des petits nouveaux, et son franc-parler est loin de faire l’unanimité.
Par exemple, le jeune homme ordonne à Ninon (Elsa Bois) de réaliser dix-huit soufflés. Sans ces préparations, elle a interdiction de s’en aller. Face à l’intransigeance de Gaspard, Ninon finit par craquer, ce qui énerve Pénélope, qui n’est autre que la grande sœur de Ninon.
Pénélope, qui en a assez du comportement de Gaspard, tente, à son tour, de convaincre Léonard de coacher les candidats. Finalement, il accepte de s’allier à Gaspard. Alors, les deux amis vont-ils former une équipe de choc ?
Emi fait ses adieux bouleversants à Lionel
Après avoir appris qu’Emi souhaitait quitter l’Institut Auguste Armand pour rejoindre Castelmont, Billie n’a qu’une seule envie : prévenir Lionel. En effet, elle aimerait que son amie ait une dernière discussion avec Lionel. Plus tard dans la matinée, Emi annonce la mauvaise nouvelle à Lionel. Ce dernier semble avoir du mal à digérer la chose…
Plus tard, Emi annonce à Rose qu’elle quitte l’Institut. Pour Rose, c’est encore une très mauvaise nouvelle à encaisser. Émue, elle déclare à son élève préférée : “On perd un très bon élément. Tu as beaucoup de talent“. Les mots de la directrice de Master vont-ils convaincre Emi de rester ?
Malheureusement, non. En effet, Emi a officiellement fait son choix. Pour le départ de leur amie, Tom, Billie, Enzo et Carla organisent un pot de départ à la colocation. Ils serrent une dernière fois leur amie dans leurs bras, avant de la laisser partir.
Alors qu’elle s’apprête à monter dans le taxi, Emi tombe nez-à-nez sur son ex-petit ami Lionel venu lui faire ses adieux. Il lui avoue : “J’ai le seum que tu partes“. La jeune femme finit par lui révéler la vraie raison de son départ : “Si je pars, c’est parce que j’ai besoin de me reconstruire. Je n’arrive plus à me concentrer sur moi car je pense trop à toi“. Puis, la jeune femme l’embrasse tendrement sur la joue en guise de dernier au revoir.
Teyssier face à un choix cornélien
Suite à l’annonce coup de poing de Delobel, Clotilde tente de renverser la situation. Elle informe le chef qu’elle a une idée pour sauver l’Institut Auguste Armand : ouvrir un hôtel d’application (en réalité, il s’agit de l’idée de Teyssier). Benoit Delobel admet que ce projet hôtelier est prometteur, mais ajoute qu’il n’a plus aucune confiance en Teyssier.
Persuadée que Delobel ne reviendra pas sur sa décision, Rose prévient Clotilde et Teyssier qu’il est urgent de trouver un nouvel investisseur. Teyssier approuve l’idée de sa collègue et envisage d’appeler Edouard Fayet, le père de Solal, qui est aussi le directeur d’une hôtellerie de gamme à Monaco.
Pendant ce temps, Claire doit jouer cartes sur table avec son fils, Louis. Elle lui avoue qu’elle lui a caché les difficultés que traverse l’institut Auguste Armand dans le seul but de le protéger. Elle lui demande de ne pas s’en mêler pour éviter tout conflit avec Rose et Clotilde.
Après avoir appelé tout son répertoire, Teyssier ne peut qu’accepter la triste réalité : personne ne veut investir. Alors qu’il est sur le point de s’avouer vaincu, le directeur de l’Institut Auguste Armand reçoit un message : Anouk Rivero, élue meilleure cheffe du monde en 2025, est prête à l’aider !
En fin de journée, Teyssier retrouve Anouk aux marais salants. Mais contre toute attente, elle lui fait une proposition inattendue : elle accepte de co-diriger le concours à une condition, qu’elle le fasse avec Louis. “C’est à prendre ou à laisser” annonce-t-elle à Teyssier. Alors, va-t-il accepter cet accord ?