Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1259 du mardi 9 septembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En fin d’épreuve, Loup cloue le bec à Ferdinand. En plein déjeuner, Solal et Carla font la fine bouche. Pour leur part, Gary et Thelma imitent Pénélope.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 9 septembre dans Ici tout commence…

Teyssier trahit Clotilde

Léonard retrouve Ismaël à la serre, où ce dernier lui a donné rendez-vous. Il lui révèle qu’il sort avec Bianca depuis un long moment. Léonard cherche alors à comprendre la signification du baiser qu’ils ont échangé quand ils étaient à Castelmont. Ismaël rétorque qu’il n’a pas osé le repousser, affirmant qu’il n’est ni gay ni bisexuel. Léonard encaisse le coup. D’autant plus qu’Ismaël lui demande de rien dire à propos de leur baiser à Bianca.

Pendant ce temps, Constance avoue à Teyssier qu’elle ne supporte pas de croiser Ferdinand à l’Institut. En le voyant, tout remonte à la surface au sujet de son père. Teyssier rassure sa femme en déclarant qu’il va trouver un moyen de dégager Ferdinand.

Il retrouve Anouk et Louis dans son bureau pour leur soumettre un changement de dernière minute concernant le concours d’entrée. En effet, il demande que les épreuves soient éliminatoires. Anouk et Louis acceptent à condition que la dernière épreuve du concours ait lieu dans les arènes de Calvières. Teyssier cède.

Un peu plus tard, Louis annonce aux candidats le déroulement du concours : la première épreuve consiste à cuisiner des oeufs de dix manières différentes ; la seconde épreuve sera une épreuve de salle ; la troisième épreuve sera une épreuve de créativité qui se déroulera donc en public dans les arènes de Calvières. Clotilde tombe des nues. Elle se sent trahie par Teyssier qui a accepté cette condition dans son dos.

Sur ce, la première épreuve du concours d’entrée est lancée. À l’Atelier, Teyssier et Clotilde supervisent une partie des candidats. La cheffe n’hésite pas à venir en aide à Ferdinand qui est en galère sur ses oeufs.

En fin de journée, la liste des candidats qui ont passé le premier tour est affichée à l’Institut : Ferdinand, Bianca, Fleur, Joséphine, Loup et César ont tous réussi.

De son côté, Teyssier reproche à Clotilde d’avoir aidé Ferdinand pendant l’épreuve. Celle-ci rétorque qu’elle ne fait que se venger de sa trahison. Elle déclare même que plus il essayera de se débarrasser de Ferdinand, plus elle fera en sorte qu’il soit admis à l’Institut…

Gary, Thelma et Zoé ouvrent les paris

En cuisine, Enzo a besoin de volontaires pour s’occuper de la plonge. Thelma se porte volontaire et demande à Gary de le faire avec elle. Il se tourne plutôt vers Pénélope. Mais cette dernière avoue qu’elle a gagné un pari l’année dernière pour éviter de faire la plonge.

Thelma et Gary s’intéressent au pari en question et apprennent ainsi que Pénélope avait parié sur les candidats qui réussiraient le concours d’entrée de l’année dernière. Face à leur insistance, Pénélope révèle qu’elle avait misé sur Coline, Gaspard et Gary. Thelma est un peu vexée. Elle décide alors de lancer également des paris pour les candidats de cette année.

Plus tard, Thelma et Gary retrouvent Zoé dans le parc. Thelma suggère de parier sur le candidat ou la candidate qui va majorer au concours d’entrée et de se partager la récompense s’ils misent sur le même poulain. En l’occurrence, Gary mise sur Bianca, tandis que Thelma et Zoé misent sur Ninon.

Solal et Carla s’entendent à merveille

Zoé avoue à Solal qu’elle a accepté de boire un thé avec Bérénice et Carla tous ensemble pour rattraper le coup de la veille. Solal n’est pas emballé à l’idée de passer du temps avec Carla, mais il accepte pour faire plaisir à sa petite amie.

Au Coffee Shop, Solal et Carla se découvrent finalement plein de points communs et s’entendent à merveille. Zoé et Bérénice sont soulagées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *