Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1260 du mercredi 10 septembre 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En pleine épreuve, Clotilde arrête les frais. Pour les révisions du Master, Tom et Lionel se tirent dans les pattes. A L’institut, Gaspard et Léonard ont le bras long.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 10 septembre dans Ici tout commence…

Teyssier propose un marché à Louis

Au Double A, Louis et Anouk expliquent à Teyssier, Rose, Clotilde et Stanislas le sujet de la seconde épreuve : les candidats vont tirer au sort l’intitulé d’un plat et devront proposer un accompagnement sans alcool. Les professeurs, répartis par groupe de trois, joueront les clients.

Clotilde, Rose et Teyssier se retrouvent dans le même groupe. Parmi les candidats qu’ils vont évaluer se trouve Ferdinand. Cela ravit Clotilde, qui a toujours l’intention de faire en sorte qu’il intègre l’Institut.

Pendant l’épreuve, Clotilde et Teyssier s’écharpent sur le cas de Ferdinand : la première le soutient, tandis que le second le critique. Le ton monte à tel point que Rose est obligé d’intervenir pour qu’ils se montrent professionnels.

Après l’épreuve, Rose interroge Clotilde sur son comportement. Cette dernière finit par tout lui avouer. Rose comprend la réaction de sa soeur, mais elle a également beaucoup de compassion pour Constance. Elle convainc donc Clotilde de ne plus aider Ferdinand.

De son côté, Ferdinand aborde Bérénice dans le parc et la félicite pour son dessert signature. Teyssier les interrompt pour qu’il la laisse tranquille. Il prévient Ferdinand qu’il fera de sa vie un enfer si jamais il est admis à l’Institut. Une conversation qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd…

En effet, Louis a tout entendu. Il ne tarde pas à approcher Ferdinand pour lui conseiller de faire profil bas face à Teyssier. Après quoi, il se rend dans le bureau du directeur pour confronter Teyssier sur ce qu’il a entendu. Le directeur lui propose alors un marché : s’il l’aide à virer Ferdinand du concours, il lui promet de lui redonner son poste de professeur à l’Institut…

Gaspard blesse Ninon

Gaspard propose à Léonard de participer avec lui aux paris pour gagner un an sans plonge. Le jeune homme fait croire à Gary qu’ils vont voter pour César, alors qu’il n’a aucune chance, uniquement dans le but de le faire douter. Gaspard explique ensuite à Léonard qu’ils vont voter pour Fleur, qui a toutes ses chances, et qu’ils se partageront l’année sans plonge.

La méthode de Gaspard fonctionne totalement puisque Gary décide de changer son vote. Au lieu de Bianca, il mise finalement sur César. Zoé et Thelma campent sur leur choix initial : Ninon.

À la fin de la deuxième épreuve du concours, Gaspard sonde Fleur qui lui avoue qu’elle a tout déchiré. Ce n’est pas le cas de Ninon, qui a l’impression d’avoir totalement raté. Alors que Pénélope la console, Gaspard lui balance une remarque blessante. Ninon part en pleurs. Pénélope reproche à Gaspard de faire du mal aux autres, soulignant que Maya a bien fait de se tenir loin de lui.

Un peu plus tard, Gaspard va présenter ses excuses à Ninon. Celle-ci avoue qu’elle n’ose pas regarder la liste affichée dans le parc. Gaspard y va à sa place et lui annonce qu’elle a passé le second tour. Il s’empare ensuite de ses fiches de révision pour les jeter à la poubelle, l’encourageant à prendre des risques et à révéler sa personnalité lors de la dernière épreuve.

Lionel et Tom se tirent dans les pattes

Dans le parc, Lionel et Tom s’ennuient. En apprenant que Solal et Billie vont s’entraîner pour préparer le concours du Master, ils leur proposent de les coacher. Solal et Billie acceptent volontiers.

Lionel et Tom se concertent pour élaborer un programme de coaching. Tom avoue rapidement qu’il veut favoriser Billie, tandis que Lionel tient à soutenir Solal. La guerre entre les deux camps est déclarée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *